A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 14 octobre

(Photo Anthony Maurin).
Face au PSG, Nîmes devra faire sans son meilleur joueur depuis le début de la saison (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

"On va voir leur état". Pour la réception du PSG vendredi (21h), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Nîmes Olympique est privé de son capitaine Anthony Briançon (suspendu), de Sidy Sarr, blessé, et de Zinedine Ferhat, touché aux adducteurs. "Après l'IRM de contrôle on a l'impression qu'il récupère bien. Déjà il n'a plus mal et marche normalement. On espère le récupérer au plus vite, ça fait déjà plus d'une semaine", a rassuré son entraîneur Jérôme Arpinon concernant ce dernier. Deux absences importantes et quid des internationaux, notamment Andrés Cubas et Birger Meling. "On va voir leur état. S'il faut les faire souffler pas de problème, on le fera. S'ils se sentent bien, ils seront présents", anticipe le coach. Dimanche, le Norvégien a joué 90 minutes contre la Roumanie et ce soir les siens reçoivent l'Irlande du Nord en Ligue des Nations (20h45). Après avoir disputé une heure contre le Pérou (2-2), Andrés Cubas a été titulaire la nuit dernière au Vénézuela (0-1) avant de sortir à la 77e minute, lors de cette 2e journée de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Les dernières recrues Niclas Eliasson et Karim Aribi sont aptes pour cette rencontre, le Suédois devrait certainement faire ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot nîmois.

Le best-of de la conf ! Ce mercredi matin, Jérôme Arpinon s'est présenté devant la presse, venue en nombre, à 48h d'affronter le champion de France. Découvrez en vidéo, les meilleures déclarations de l'entraîneur des Crocos.

 

OAC

L'OAC continue l'aventure avec Stéphane Saurat. (Photo Corentin Migoule)

Saurat reste aux commandes. Alors que nous l’annoncions sur le départ hier, Stéphane Saurat, qui est soutenu par son groupe, est toujours là. Après une série de résultats en-deçà des attentes, le coach cévenol ne se débinait pas samedi soir en zone mixte, au sortir d’une amère défaire (2-3) face au RCO Agathois : « Les week-ends se suivent et se ressemblent. Je suis le responsable de ça, des choix, du jeu. C’est un moment difficile, il faut se remettre en question, faire preuve d’humilité et rester unis. » Unis, les joueurs de l’équipe fanion l’ont été lors de l’entraînement d’hier soir. Invités à venir un peu plus tôt pour une réunion informelle, les Cévenols se sont expliqués sans ambages, profondément décidés à ramener l’équipe en haut du classement de National 3. La séance a bien été dirigée par Stéphane Saurat, qui sera donc sur le banc, dimanche à Sommières, pour un déplacement ô combien important face à l’US du Trèfle (R3), comptant pour le 5e tour de Coupe de France. De son côté, Cédric Barbosa a bien quitté le poste d’entraîneur de l’AS Rousson (R1) qu’il occupait depuis le début de l’année mais pour des raisons personnelles et indépendantes de l'OAC.

USAM

Image d'illustration (Photo USAM)

Le temps des stages est arrivé. L’USAM propose durant deux semaines des stages destinés aux jeunes nés entre 2009 et 2014. De nombreuses activités sont au programme pour les enfants, licenciés ou non. Ils pourront pratiquer, pendant le stage de vacances, du handball bien sûr mais aussi du tir à l’arc, de l’escalade et du badminton. Ces stages se dérouleront du 19 au 23 octobre et du 26 au 30 octobre. Le stage de perfectionnement du l’USAM,débutera le 19 et se terminera le 21 octobre à l’institut Emmanuel-d’Alzon et il est destiné aux enfants né entre 2007 et 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité