Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.10.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 372 fois

NÎMES Les Képis pescalunes aident les soignants du CHU

Le don des Képis pescalunes (Photo CHU Nîmes). - DAVT_COM

Le CHU de Nîmes recevait l’association Les Képis pescalunes pour réceptionner un don de machines à café (mais pas que) à destination des soignants.

Née il y a 15 ans sur les terres lunelloises, l’association Les Képis pescalunes, initialement à caractère sportif, a très vite décidé de joindre l’utile à l’agréable, en ajoutant à ses événements sportifs une dimension caritative.

Depuis leur création, les Képis pescalunes ont versé près de 200 000 euros de dons au profit de différentes causes. Récemment présents au centre hospitalier universitaire de Nîmes pour un geste de solidarité d'ampleur, les membres de l'association a ainsi offert 20 machines à café, 20 bouilloires, 8 000 dosettes de café, 1 000 dosettes de thé, 2 micro-ondes ainsi que des visières.

Nicolas Best, directeur général du CHU de Nîmes, a tenu à remercier l’association à travers son président, Christophe Caumes, par ailleurs adjudant-chef de gendarmerie et " tous les képis " pour cette belle initiative. Il a par ailleurs remercié Françoise Dumas, députée du Gard, pour son " indéfectible soutien à la communauté hospitalière ". Christophe Caumes a quant à lui voulu exprimer, au nom de son association caritative, " un hommage au personnel hospitalier du CHU grâce à ces quelques dons ".

Françoise Dumas, après avoir adressé au professeur Jean-Emmanuel de La Coussaye, président de la commission médicale d’établissement, son message de soutien au personnel hospitalier, a tenu à souligner " les efforts républicains des forces armées comme ceux des soignants en première ligne de cette crise sanitaire internationale ". À noter la présence de la marraine de charme de l’association, Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon 2019, qui n’a pas hésité à prêter main-forte pour transporter les machines à café et autres dons.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio