A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Deux joueurs positifs au covid, le match à Chambéry maintenu

L'USAM va se déplacer décimé à Chambéry (Photo Anthony Maurin)

Après les tests effectués mardi matin, l'USAM Nîmes Gard compte deux joueurs testés positifs au covid-19 ainsi qu'un membre du staff. La demande de report du match de vendredi face à Chambéry a été refusée par la LNH. 

L'USAM va bien devoir se déplacer ce vendredi (20h) à Chambéry pour disputer la 5e journée de Lidl Starligue. Malgré la présence de deux joueurs positifs au covid dans son effectif ainsi que d'un membre du staff, placés à l'isolement, le club a reçu un avis défavorable de la commission d'organisation des compétitions de la LNH concernant sa demande de report de cette rencontre. Conformément au règlement, malgré ces cas Nîmes est en mesure de présenter l'effectif compétitif minimum composé de 12 joueurs professionnels dont un gardien de but et un entraîneur.

Une décision qui n'arrange pas les hommes de Franck Maurice déjà touchés par plusieurs blessés. Pour Tom Poyet, la saison est terminée après une rupture totale du tendon d'Achille, Rémi Salou soigne son mollet et son genou, Jean-Jacques Acquevillo est gêné aux adducteurs et O'brian Nyateu souffre de l'épaule. En plus s'ajoute l'incertitude autour de Quentin Dupuy (cuisse). Au cumul, le groupe nîmois est très impacté.

L'USAM avait aussi formulé un souhait de report de sa première rencontre de Ligue européenne de l'EHF programmée mardi prochain face au Tatran Presov (20h45). L'instance européenne a aussi rejeté cette demande. La délégation nîmoise va donc s'envoler dimanche pour la Slovaquie et entamer sa campagne européenne dans des conditions difficiles. Pour rappel, la semaine dernière, c'est un joueur de l'équipe réserve qui avait été déclaré positif au covid-19.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité