ActualitésCulture

LA PAUSE À Nîmes, Lene Boel vient avec deux autres pièces

Ce vendredi 16 octobre à 20h au théâtre Bernadette-Lafont.

Globalsouls de Lene Boel (Photo Théâtre de Nîmes).

La situation sanitaire actuelle a contraint la chorégraphe danoise Lene Boel à modifier la programmation annoncée initialement. Le nouveau programme, présenté ci-dessous, compile ses deux dernières pièces. À découvrir ce 16 octobre.

Elle devait venir avec Immortality et Rituel for the night, deux ovnis très attendus mais Lene Boel viendra à Nîmes avec finalement Etinction rebellion et Global Souls. Deux pièces de danse contemporaine qui conjuguent les traditions à la charge explosive du hip hop.

Méconnue en France, l’œuvre de la Danoise Lene Boel mérite d’être découverte tant elle déploie une force brute et raffinée. Avec le solo d'Extinction Rebellion, créé en septembre 2020 et interprété par José Rodrigues, la soirée promet d'être sensorielle et profondément vivante.

Avec Global Souls (2019) c'est à une célébration joyeuse et très dynamique de la danse et des cultures que l'on a affaire. Trois danseurs urbains aux origines culturelles très diverses joueront avec les traditions et les différences. La chorégraphie de Lene Boel, à la fois intérieure et explosive, ouvre un espace intéressant, complété par la danse africaine équilibriste de Mario Pounde et l’élégante légèreté brésilienne de José Rodrigues. Le paysage sonore électronique contrasté de Rex Casswell complète l’univers poétique de la scénographie et des lumières.

Pour Global Souls, José Rodrigues, Mario Pounde et Xuan Lé seront les trois danseurs sur scène. Cette soirée a lieu en collaboration avec l'association Da Storm qui organise le festival Tout simplement Hip Hop.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité