ActualitésSociété

NÎMES Ici, l’eau ça mouille et ça peut faire des dégâts !

(Photo Anthony Maurin).

Les inondations sont toujours craintes par les Nîmois mais une campagne de recommandations de la Ville est lancée afin de mieux en connaître les risques.

Il y a trente ans, après plusieurs jours de pluie, plus de 15 millions de mètres cubes d’eau s’abattaient en sept ou huit heures sur Nîmes, la dévastant de part en part. Bilan ? Neuf vies emportées, 45 000 sinistrés, jusqu’à trois mètres d’eau dans les rues et près d'un milliard d’euros de dégâts.

Il a fallu comprendre, tout d’abord, que cette exposition aux pluies torrentielles n’était pas une exception de l’Histoire, mais qu’elle se produisait à intervalles réguliers, avec cette même intensité, et face à la fatalité, et le constat d’une ville inondable pour un tiers de sa superficie, la Ville a engagé une politique volontariste de prévention des risques.

Le nouveau visuel de la campagne de recommandations contre le risque d'inondation...

Le mois d'octobre est souvent propice aux pluies particulièrement fortes et qui peuvent s’abattre de manière très violente. Face au risque inondation, il est indispensable de connaître les bons gestes. Rester en sécurité, s’informer sur l’évolution de la situation, donner l’alerte. franchement, Nîmois et Nîmoises adoptez-vous les bons ou le mauvais réflexes en matière de sécurité ?

La Ville propose une série de petits films d’animations, ludiques et pédagogiques, pour sensibiliser les habitants aux bons comportements à adopter lors d’épisodes pluvieux. Ils sont à retrouver sur la chaîne youtube de la municipalité de Nîmes (playlist Inondations : connaître les risques). Recommandations en cas d’alerteSécurité à l’école ; Recommandations en voiture et Recommandations parkings souterrains.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité