ActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Banzai et King vous réclament au refuge

Publi Reportage

Montage: Adrien Fenniche

(Publireportage) Il y a quelques jours, nous vous faisions le portrait de Simba dans nos colonnes, un adorable chat débordant d’énergie. Quelle heureuse nouvelle d’apprendre l’adoption du félidé par une famille aimante, après avoir lu nos quelques lignes. Simba laisse derrière lui un tas de compagnons qui n’ont qu’une hâte, trouver un foyer chaleureux et réconfortant pour l’hiver. Voici six locataires du refuge de la Fondation Assistances aux Animaux à Bellegarde !

Belle est une jolie femelle Border collie âgée d’un an. Belle est extrêmement attachante et câline. Elle vous réclamera beaucoup de caresses, sur la tête, au-dessous du menton, sur le ventre, tout lui va ! Notre chienne adore jouer en plein air. Une balle de tennis, un bâton, une corde et la voilà lancée dans des cabrioles vertigineuses. C’est une chienne de corpulence assez grande et très dynamique. Elle sera donc plus à l’aise dans une maison avec un jardin.

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

Haya est un Beagle âgée de 8 ans. La belle a déjà fait un séjour chez un retraité et n’a pas bien supporté la vie en solitaire qui l’a rendue malheureuse. Sa race n’y est pas pour rien. En effet, les Beagles sont des chiens de meute qui ont besoin de la présence d’un congénère. Au refuge, Haya a retrouvé Pluto, son fidèle compagnon. Les deux chiens sont très complices et inséparables. Le rêve serait de les adopter ensemble pour perdurer cette précieuse complicité. Haya est douce et protectrice. Elle s’entend très bien avec les enfants !

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

Fara est un joli Berger allemand âgé de trois ans. Véritable beauté du refuge, madame aime se pavaner avec son poils soyeux et brillant, ses yeux noisettes et sa posture athlétique. Fara est inséparable de sa sœur Xena, avec qui elle passe des heures à jouer dans l’enclos. Fara a son grain de folie très appréciable, un entrain communicatif. Elle adore les profusions de câlins et les léchouilles attendrissantes. Elle s’épanouit plus facilement à l’extérieur où elle prend des bains de soleil et hume mille odeurs. Rien de tel qu’une grande promenade dans la nature pour la rendre heureuse.

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

Banzai est un chaton craquant âgé de 6 mois. Banzai est un réservoir de bêtises. Il adore grimper un peu partout, jouer avec vos lacets de chaussures, se faufiler dans les paniers ou se cacher dans les placards. Sans oublier les tentatives fructueuses pour grimper sur vos jambes ou sauter sur d’autres chatons. Une véritable boule de bonheur qui vous arrachera quelques sourires après votre journée de travail.

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

King est un beau mâle roux et blanc, âgé de 6 mois. Il se montre quelques fois craintif. Votre meilleur atout pour l’apprivoiser : le jeu. Jouez avec lui régulièrement en le stimulant, en le caressant et en titillant sa curiosité à l’aide d’objets farfelus et colorés. Autre astuce : appâtez-le avec de la nourriture car notre félidé est très gourmand…

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

Cheyenne est une jolie féline âgée de 7 mois. On la reconnaît à sa douceur légendaire. Elle se déplace avec subtilité, vous caresse avec délicatesse, miaule avec douceur. Son passe-temps favori : observer la vie en collectivité depuis son haut perchoir. Madame est une grande observatrice…

Photo: Fondation Assistance aux Animaux

Le refuge en appelle à votre générosité. L’équipe a besoin de couvertures chaudes en perspective de l’hiver. Les pensionnaires étant très gourmands, les friandises sont les bienvenues.

Le refuge vous accueille tous les jours, même le dimanche et les jours fériés, de 14h00 à 17h30. Besoin de renseignements complémentaires : n’hésitez pas à les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’Arles - à 100 mètres du château d’eau- RD 6113, 30127 Bellegarde.

 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité