Actualités

VERGÈZE Il n’y aura plus de corrida dans les arènes

La Feria du Rhôny ne sera plus reconduite, la municipalité voit à la place un grand week-end festif taurin (Photo archives Anthony Maurin).

La nouvelle maire Pascale Fortunat-Deschamps et sa majorité ont décidé de cesser les mises à mort des taureaux dans les arènes de Vergèze. Une décision ne relevant en aucun cas de "goûts personnels" ou d'une "démarche partisane" est-il précisé dans une publication de la mairie.

La Ville rappelle "le traumatisme de l’accident survenu en 2018 qui aurait pu être encore bien plus dramatique et qui a mis à jour nos insuffisances à organiser en toute sécurité ce type de manifestation." Elle soulève également les trop lourdes contraintes à assumer mises en parallèle avec "le coût onéreux et la faible fréquentation d'aficionados Vergèzois aux novilladas".

Avec cette nouvelle réglementation, c'est la Féria du Rhôny qui disparaît également. La municipalité songe à un grand week-end festif taurin pour la remplacer : "Cet évènement prendra tout son sens pour défendre et promouvoir notre culture et nos traditions locales et viendra soutenir nos manadiers très éprouvés par la crise sanitaire. De plus, ces courses libres seront gratuites afin de transmettre au plus grand nombre toutes générations confondues « la fé di biou ». Courses camarguaises, taureaux piscines, spectacles équestres, abrivados, bandidos ou encore encierros feront pour longtemps encore à n’en pas douter briller nos fêtes."

Etiquette

1 commentaire sur “VERGÈZE Il n’y aura plus de corrida dans les arènes”

  1. Ha ben voilà, ils ont compris que les gens ne veulent plus de tortures sur animaux!!!
    Que se soit par un prétexte ou un autre.
    Du coup la, ils auront beaucoup plus de monde !!!
    En tout cas bravo a elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité