Actualités

NÎMES MÉTROPOLE En vidéo : un moment de recueillement à la mémoire de Samuel Paty

Photo DR

Ce mercredi matin, Franck Proust, président de Nîmes métropole, a partagé avec les équipes et les élus communautaires un moment de recueillement à la mémoire de Samuel Paty.

Les services de Nîmes métropole et les élus communautaires ont été conviés ce mercredi en fin de matinée à un temps de recueillement en hommage à Samuel Paty, professeur victime du terrorisme et de l’extrémisme islamistes.

Le président, Franck Proust, a rappelé que Samuel Paty participait à la vie de la République et à la lutte contre l’obscurantisme, lui qui était l’héritier d’un socle de valeurs basé sur la laïcité et le triptyque « Liberté – Égalité – Fraternité ». En cet instant de deuil national, il a rendu hommage à ce « concitoyen français anonyme jusqu’alors, devenu symbole des valeurs de la République que nous portons tous ».

Avant de conclure par l’hymne national, Franck Proust a également lancé un message clair à ses élus et aux fonctionnaires de la collectivité : « Dépassons l’indignation, dépassons l’émotion. Prenons garde en chacun de nos comportements, en chacune de nos décisions, en chacun de nos actes, de ne jamais aider nos ennemis, de ne jamais se laisser aller par faiblesse ou naïveté à la moindre complaisance avec ceux qui savent utiliser les bienfaits de nos collectivités pour les retourner contre la cohésion nationale. Samuel Paty n’a pas laissé place à la faiblesse. Soyons chacun à notre niveau digne de lui comme chaque résistant dans le maquis qui se levait quand l’un d’entre eux tombait ». À noter que le rassemblement s’est tenu dans le respect des règles sanitaires (port du masque et distanciation obligatoires).

Le discours en vidéo :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE En vidéo : un moment de recueillement à la mémoire de Samuel Paty”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité