A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 22 octobre

Découvrez l'essentiel de l'actualité gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Le dernier hommage à Henri Noël. Les obsèques d'Henri Noël ont eu lieu ce matin à Nîmes. Environ 400 personnes sont venues accompagner l'ancien Crocodile dans sa dernière demeure. Beaucoup d'anciens joueurs du NO étaient présents. Parmi eux, il y avait Michel Mézy, André Kabile, Gilles Morisseau, Alain Espeisse et bien d'autres. Laurent Tourreau (directeur des opérations) et Jérôme Arpinon (entraîneur) représentaient l'équipe actuelle du club. Henri Noël est décédé samedi à l’âge de 83 ans et il a été tout au long de sa carrière un grand serviteur du Nîmes Olympique.

Landre quittant le terrain après son exclusion face au PSG (Photo Anthony Maurin)

Deux matches pour Landre. Réunie hier soir, comme chaque semaine, la commission de discipline de la LFP a prononcé deux matches de suspension ferme à l'encontre de Loïck Landre. Le défenseur nîmois a reçu un carton rouge direct lors de la défaite contre le PSG (0-4), vendredi dernier, après avoir essuyé ses crampons sur le torse de Rafinha. L'ancien parisien sera donc absent pour le déplacement à Bordeaux, tout comme Zinedine Ferhat, (dimanche à 15h) et pour la réception de Metz, le dimanche 1er novembre (15h). Il sera de retour pour le deuxième match d'affilée à domicile contre Angers, le dimanche 8 novembre (15h). Hier, la Ligue a également dévoilé la programmation de la 11e journée où Nîmes se déplacera au Stade de Reims, le 22 novembre à 15h.

Jérôme Brisard avait arbitré Nîmes - PSG en 2018 (photo Anthony Maurin)

Un Mayennais au sifflet. C’est Jérôme Brisard qui arbitrera la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes Olympique dimanche après midi pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Voilà une désignation qui n’enchantera pas les superstitieux. L’arbitre Mayennais a officié à six reprises les Bordelais à domicile et chaque fois l’équipe au scapulaire s’est inclinée. Coté Nîmois le bilan est meilleur avec deux victoires, deux nuls et deux défaites mais les Crocos restent sur deux échecs avec monsieur Brisard. C’est lui qui avait expulsé Teji Savanier et Kylian Mbappé lors du Nîmes – PSG (2-4 en septembre 2018). Plus récemment l’arbitrage de Jérôme Brisard a été critiqué pour ses décisions lors du dernier « Classico » PSG – OM.

Coupe de France 

Les Gardois sont fixés. Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France a été effectué aujourd’hui dans les locaux de la ligue Occitanie de Football. Le hasard n’a pas été très clément pour nos clubs évoluant en N3. Le Stade Beaucairois, qui avait créé l’exploit d’éliminer le FC Sète au tour précédent, aura la délicate tâche d’aller au Canet-en-Roussillon (N2) dans les Pyrénées-Orientales. Pour l’OAC, le voyage sera plus court pour affronter Narbonne FU qui évolue dans la même poule de N3 et qui est classé 12e soit une place devant Alès. Enfin le mieux loti des clubs gardois est Aigues-Mortes (R1) qui accueillera Montauban (R2). Les rencontres se joueront le samedi 31 octobre et le 1e novembre.

USAM

Pris en otage par le covid, l'USAM de Mickaël Guigou a obtenu le report de ses deux prochaines rencontres (Photo Anthony Maurin)

Istres et Berlin reportés. Touché de plein fouet par la covid-19 avec 14 cas positifs dans le club (huit en équipe première, trois dans le staff et trois dans le centre de formation), l'USAM a obtenu le report à une date ultérieure de son prochain match de championnat prévu initialement samedi au Parnasse. Dans la foulée, c'est la réception du Füchse Berlin (2e Ligue européenne de l'EHF), programmée mardi prochain qui a été aussi repoussée. Nîmes espère également une réponse favorable quant à sa demande de report de son déplacement à Dunkerque le 30 octobre pour la 8e journée de Lidl Starligue. Après ces décisions, le club a envoyé l'ensemble de son groupe à l'isolement pour sept jours.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité