ActualitésSociété

NÎMES Gard Gourmand, c’est parti !

Gard Gourmand (Photo CCI30).

Gard Gourmand, concours culinaire dont la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Gard assure l’accueil, mettra sur le devant de la scène les meilleures spécialités du territoire.

Cette année, le lancement de la 28e édition de Gard Gourmand s’est fait de façon plus confidentielle et s'achève ce 23 octobre. Le Département du Gard n’a eu d’autres choix que de réduire le nombres d’invités en raison des restrictions sanitaires. Pour les plus gourmands, voici les résultats du concours 2019 et le nom des lauréats...

Dans ce petit guide, près de 600 adresses vous permettent de trouver ou de déguster sur place ces produits d’excellence proposés par près de 200 agriculteurs, 110 artisans, 80 restaurateurs, 10 boutiques de terroir, 175 étaliers des halles de Nîmes et d’Alès, 70 caveaux et cavistes adhérents à la signature !

En partenariat étroit avec la Chambre de commerce et d'industrie du Gard, la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard, la Chambre de l'agriculture du Gard, Bienvenue à la Ferme et Gard tourisme, ce concours s'assure une belle qualité de production.

Gard Gourmand (Photo CCI30).

Éric Giraudier, président de la CCI Gard, s’est rendu avec la délégation de la CCI à Alès pour rappeler son soutien total et son engagement quotidien pour maintenir l’activité des filières alimentaires. Une occasion aussi de contribuer à mettre en lumière l’excellence des produits du territoire et les circuits courts.

En effet et pendant quatre jours, 168 jurés se succèdent pour déguster et évaluer plus de 400 produits proposés par 120 artisans, traiteurs, commerçants, restaurateurs et agriculteurs gardois. " Nos élèves sont présents en cuisine et en salle pour assurer la mise en place et le bon déroulement des dégustations, a souligné le président de la CCI 30. Je sais que c’est un moment important pour eux qui leur permet de mettre en application leurs connaissances et de se confronter à la réalité du terrain. Cette professionnalisation, nous nous attachons à la développer sur tous les établissements Campus CCI Gard. "

La CCI Gard, qui prend en charge l’organisation logistique de l’événement, a pu relever que la mobilisation des entreprises candidates, en particulier celle des restaurateurs, est de plus en plus forte chaque année. " Je sais que nombre d’entre vous, êtes en lien étroit avec les services de la CCI et nous entendons conserver ce lien pour continuer à vous accompagner pour développer vos entreprises ", conclut Éric Giraudier.

Gard Gourmand (Photo CCI 30).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité