A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 23 octobre

Le Paraguayen Andrés Cubas est incertain pour le déplacement à Bordeaux (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Cubas incertain. Comme hier, Andrés Cubas n'a pas participé à la séance matinale. Après une semaine dernière intense entre la sélection et le PSG, le milieu paraguayen accumule la fatigue et se plaint de douleurs aux mollets. "Je me pose des questions, il faut faire attention", hésite Jérôme Arpinon quant à la participation de sa sentinelle à Bordeaux, dimanche à 15h, pour la 8e journée de Ligue 1. Une décision sera prise ce samedi après-midi après l'ultime entraînement. Pour ce déplacement, Nîmes est déjà privé de Zinedine Ferhat, Sidy Sarr, Antoine Valerio, Clément Depres, blessés, et de Loïck Landre, suspendu. Ce matin, le travail était principalement axé devant le but. De quoi se distinguer pour les attaquants dans un secteur où la concurrence est rude. Sur 20 joueurs de champ, ils sont 10 à faire partie des éléments offensifs de l'effectif et deux ne seront pas retenus pour partir en Gironde.

Olympique Alès en Cévennes

Encore un déplacement. Qualifié après sa large victoire à Sommières face à l'US du Trèfle, l'OAC est une nouvelle fois invité à se déplacer pour le 6e tour de Coupe de France qui aura lieu le 1er novembre à Narbonne. Un adversaire que les Alésiens retrouveront dix jours plus tard en championnat, toujours sur la pelouse narbonnaise. Il s'agira alors du douzième match de la saison toutes compétitions confondues, et déjà du 9e à l'extérieur pour les hommes de Stéphane Saurat. Mais les Cévenols ne voyagent plus seuls ! Le collectif "Union pour le renouveau de l'OAC", créé en février dernier et composé d'une trentaine de membres âgés de 18 à 56 ans, suit aussi souvent qu'il le peut son équipe fétiche à l'extérieur. Ainsi, ils étaient une douzaine à soutenir les Bleus à Sommières. S'il peut compter sur ses plus fidèles supporters, l'OAC devra composer sans Jérémy Balmy et Aloïs Chabassut pour le déplacement à Fabrègues ce dimanche à 15 heures, tous les deux étant touchés à un adducteur. Leur durée d'indisponibilité ne sera fixée qu'à l'issue d'un examen que les deux hommes ont passé aujourd'hui.

Stade Beaucairois

Beaucaire sans Soumah, ni Akrour. Pour la réception de Blagnac (4e , 9 pts), le Stade Beaucairois (2e, 9pts) devrait pouvoir compter sur son capitaine Driss Himmes, remis des pépins physiques qui l’avaient empêché de disputer le match de Coupe de France remporté contre le FC Sète (1-0). La ligne offensive beaucairoise sera malgré tout amoindrie avec les probables absences d’Akrour, en convalescence après avoir été victime de la covid-19, et de Soumah, blessé. Le jeune Ruy (18 ans), expulsé quelques secondes après son entrée en jeu contre Sète, est suspendu. « On enregistre aussi le retour en championnat de Kaboré après ses quatre matches de suspension, note le président Xavier Mouret. Depuis son arrivée l’hiver dernier, il a bien stabilisé la défense. Notamment sur les coups de pieds arrêtés qui étaient notre point faible. Pour preuve, je crois que depuis qu’il est là on n'a perdu qu’une seule fois sur quinze matches disputés. »

USAM

Gabriel Bourguignon (à gauche) va participer au Mondial 2021 ! (Photo USAM)

Gabi au Congo. Cette semaine, l'USAM a reçu un courrier de la Fédération de handball du Congo démocratique (Fehand) pour une convocation concernant Gabriel Bourguignon. L'entraîneur des gardiens est sollicité pour participer à un stage début novembre à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise) mais aussi lors de la préparation en fin d'année avant de s'envoler pour le Championnat du monde qui se tiendra en Égypte du 13 au 31 janvier 2021. Une invitation à laquelle le principal concerné a évidemment répondu favorablement avec l'accord du club. "C'est le signe que Gabi fait du bon travail avec les gardiens usamistes", a souligné Franck Maurice. Cette sélection africaine composée de joueurs évoluant essentiellement en France, surtout en N1, va participer pour la première fois de son histoire à un Mondial. Le Congo a hérité du Groupe D avec le Bahreïn, l'Argentine et le Danemark.

Rugby Club Nîmois

Guillimin à la charnière ? Ce samedi, le Rugby Club Nîmois se déplace au Stade Métropolitain pour la 6e journée de Fédérale 1 (15h). Remonté à la 7e place après avoir remporté deux succès consécutifs contre Nuits-Saint-Georges (32-17) et Drancy (22-14), le RCN aura fort à faire sur la pelouse du leader qui a néanmoins encaissé sa première défaite de la saison le week-end dernier, à domicile, face à Bédarrides (28-29). Pour ce voyage à Villeurbanne, Nîmes est quand même privé de six joueurs :  A. Nierat (ischio-jambier), B. Nierat (pied), Sparano (cheville), Darmon (doigt), Fourreau (suspension) et d'un joueur positif au covid. En Fédérale 1, aucun test n'est obligatoire, les joueurs se font tester seulement s'ils ressentent les symptômes. Avec ces absences, c'est Timothée Guillimin, qui contrairement à l'année dernière fera toute la saison dans le Gard et ne partira pas aux États-Unis, qui devrait être titulaire au poste de demi d'ouverture.

Tennis

Le Gardois Benjamin Bonzi (Photo FFT)

Benjamin Bonzi en ½ finales à Istanbul. Tout roule pour Benjamin Bonzi. Après sa belle performance à Roland-Garros où il avait atteint le second tour après être sorti des qualifications, l’Anduzien enchaîne en Challenger. Grâce sa victoire contre le Taïwanais Jason Jung (7/6 6/2), le voilà en ½ finale du tournoi d’Istanbul. Il affrontera ce samedi le tennisman biélorusse Ilya Ivashka, impressionnant de solidité depuis le début du tournoi. Un beau défi en perspective pour Benjamin Bonzi, déjà assuré d’un retour dans le top 180 mondial et qui pourrait se rapprocher des 150 meilleurs à l’ATP en cas de sacre à Istanbul.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité