A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsRCNG NîmesSports GardUSAM

LE 19H VIDÉO Diminués mais revanchards, les Crocos se déplacent à Bordeaux

Les Crocos ont terminé l'entraînement de ce vendredi matin par une séance de penaltys (Photo Corentin Corger)

En conférence de presse, ce vendredi matin, le coach, Jérôme Arpinon, a regretté les blessures et la fatigue de certains joueurs de retour de sélection. Ce qui pourrait laisser l'opportunité au jeune Matteo Ahlinvi de démarrer cette rencontre où l'entraîneur attend ses joueurs au tournant après la correction (6-0) de la saison passée. À deux jours de cet affrontement, retrouvez notre reportage vidéo. 

Même s'ils ont cinq points d'avance sur la zone rouge, avant de se déplacer à Bordeaux, dimanche à 15h, les Crocos sont classés seizièmes de Ligue 1 avec une seule victoire obtenue lors des six derniers matches. Si la défaite 4-0 contre le PSG, vendredi dernier, a été vite digérée celle du 3 décembre 2019 en Gironde est restée en travers de la gorge de celui qui était encore adjoint à cette période.

"J'avais honte", se souvient amer Jérôme Arpinon qui annonce la couleur à ses joueurs : "Ils ont intérêt à se bouger le cul." Cela ne signifie pas que la victoire est impérative mais il souhaite que son équipe montre ses valeurs de combativité et ne lâche rien. Un coach qui déjà privé de Loïck Landre, suspendu, et Zinedine Ferhat, blessé, pourrait aussi être contraint de se passer d'Andrés Cubas qui ressent des douleurs aux mollets après avoir enchaîné les matches internationaux la semaine dernière puis la rencontre contre le PSG.

"Ça nous a posé beaucoup de soucis", concède-t-il. Avec un groupe étoffé à sa disposition, il pourrait peut-être lancer dans le grand bain Matteo Ahlinvi qui a déjà fait des apparitions contre le PSG et Lyon. Ce déplacement en Gironde sera l'occasion pour Jérôme Arpinon de retrouver un ami de longue date, Jean-Louis Gasset, son homologue bordelais, "qu'il embrassera même s'il n'y a pas le protocole." 

LE 19H marque une pause la semaine prochaine et sera de retour le lundi 2 novembre.

Retrouvez notre reportage en vidéo : 

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité