A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

INSIDE N3 Alès et Nîmes se révoltent mais Beaucaire cale

Malgré la bonne performance de Yattara, Beaucaire n'a pas pu s'imposer contre Blagnac. (photo Boris Boutet)

La réserve de Nîmes et l'OAC se sont respectivement imposés à Narbonne et Fabrègues, mais de son coté Beaucaire a concédé le nul contre Blagnac. Retour sur les matches des clubs gardois lors de la sixième journée de National 3

Beaucaire n'a pas su capitaliser. Malgré une bonne entame de match et une ouverture du score rapide par Sbaï, le Stade Beaucairois s'est endormi pour finalement concéder le match nul contre Blagnac (1-1). "On a fait un mauvais match, tranche sans langue de bois l'entraîneur Sofyan Carletta. Les premières minutes ont été intéressantes mais ensuite Blagnac a été meilleur et mérite son égalisation. On a manqué d'inspiration en seconde mi-temps et on laisse filer des points face à une équipe à notre portée." Une contre-performance d'autant plus dommageable après un nul frustrant sur la pelouse de Rodez quinze jours plus tôt. Toujours invaincu mais avec déjà 4 matches nuls en 6 rencontres, Beaucaire recule au classement mais garde le haut du tableau à portée de fusil.

Les Crocodilets redressent la tête. On le sait, pour la réserve de Nîmes, les progrès individuels importent plus que la place au classement. Mais quand même. Après un début de saison compliqué et un seul succès au compteur, la victoire obtenue par les Crocodilets sur la pelouse de Narbonne (0-1) fait du bien. "Il fallait se rassurer et c'est chose faite, se satisfait l'entraîneur Yannick Dumas. On a bien maîtrisé la première période même si on ne s'est pas montrés dangereux. Au retour des vestiaires, Chadli s'est battu sur un long ballon qui paraissait anodin et a servi Ben Amar qui a marqué en renard des surfaces. Même si le classement final n'est pas un enjeu crucial pour nous, il faut au moins assurer le maintien en N3. Avec cette victoire, on respire mieux et l'on va pouvoir travailler plus sereinement." Dans ce championnat très serré, la réserve de Nîmes rentre dans le rang.

Alès impérial. L’Olympique d’Alès en Cévennes n’a pas fait dans le détail cet après-midi en s’imposant 3-0 sur le terrain de Fabrègues. Voilà qui va faire le plus grand bien à des Cévenols à la peine dans ce championnat, mais qui se sont remis dans le bons sens. Les buts alésiens ont été réussis par Sbai, Maconda et un héraultais contre son camp. L’OAC décroche sa seconde victoire de la saison (après celle contre la réserve de Toulouse) et il remonte à la septième place à cinq longueurs du leader Castanet qui viendra au stade Pierre Pibarot lors de la prochaine journée.

Les résultats : Beaucaire – Blagnac 1-1, Narbonne – Nîmes II 0-1 et Fabrègues – Alès 0-3.

Le classement : 1e – Castanet 12 pts, 2e – MHSC II 11 pts, 3e - Agde 11 pts, 4eBeaucaire 10 pts, 5e - Blagnac 10 pts, 6e – Blagnac 10 pts, 7eAlès 7 pts, 8e Balma 7 pts, 9eNîmes II 7 pts, 10e - TFC II 6 pts, 11e – Alberes-Argeles 6 pts, 12e – Fabrègues 6 pts, 13e – Muret 5 pts et 14e – Narbonne 5 pts.

Prochaine journée : Samedi 7 novembre à 14h30 Alès – Castanet et à 16h Nîmes II – Alberes-Algeres. Le dimanche 8 novembre à 15h Muret – Beaucaire.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité