Actualités

NÎMES Le restaurant gastronomique Skab s’adapte au couvre-feu

 

Damien Sanchez, chef du restaurant étoilé Skab (Photo Corentin Corger)

Suite aux dernières annonces du gouvernement et à l'instauration du couvre-feu dans le Gard de 21 heures à 6 heures, les restaurateurs doivent s'adapter pour continuer leur activité. C'est notamment le cas du restaurant gastronomique Skab, contraint d'organiser différemment son service du soir avec la mise en place d'un menu unique. 

Comme de nombreux confrères le chef Damien Sanchez doit s'adapter à la mise en place du couvre-feu de 21 heures à 6 heures. Afin d'appliquer les nouvelles règles concernant les restaurants, son établissement est désormais ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi concernant le dîner. Les clients vont donc arriver plus tôt que d'habitude avec une prise de commande prévue entre 18h15 et 19h. C'est désormais un menu unique qui est proposé par le chef, en 4 temps, dans lequel les mignardises sont à emporter en fin de repas.

Une réorganisation pour permettre aux clients de prévoir un départ du restaurant à 20h40 maximum afin de respecter l'heure du couvre-feu. "On se doit d'être solidaire avec tous les acteurs faisant face à cette crise sanitaire sans précédent, nous devons accepter ces nouvelles mesures qui représentent un défi pour nous, restaurateurs. Il va falloir s’adapter et modifier l’organisation du service du soir pour une période de temps non défini", explique le gérant du Skab.

Des événements reportés

Pour le déjeuner, le restaurant reste ouvert du mardi au dimanche inclus à l’horaire habituel (de 12h à 13h15). Le menu Affaire est désormais à la carte du mardi au vendredi. Ces nouveaux horaires sont en place jusqu’à la fin du couvre-feu. Cette situation influe aussi sur les événements qui étaient prévus pour animer le restaurant. Les jeudis gibier, qui devaient se dérouler tous les jeudis soirs de novembre, sont reportés au troisième dimanche de novembre (le 22) à l'heure du déjeuner.

"Nous devons nous réinventer et rebondir, peu de temps après un confinement difficile à gérer, pour pouvoir continuer d’exercer notre métier dans des conditions normales une fois cette crise résolue. Notre équipe reste soudée pour préserver ce que nous avons construit ensemble. Il faut continuer à vivre de notre passion et de nos rêves afin de vous les faire partager", conclut Damien Sanchez qui espère pouvoir continuer à servir ses clients.

Découvrez le Menu 4 temps proposé le soir au restaurant Skab : 

Détail du menu en 4 temps proposé pour le dîner (Photo Skab)

Restaurant Skab - 7 Rue de la République, - 30000 Nîmes. Réservation en ligne ou au 04 66 21 94 30.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité