A la uneActualités

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations explose dans le Gard

(Photo : Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi et vendredi l’Agence régionale de santé Occitanie publie les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et en Région. Et ces chiffres sont mauvais.

La seconde vague de la pandémie est plus que jamais une réalité dans nos contrées : à ce mardi soir, 1 323 personnes sont hospitalisées dans notre région, un chiffre qui bondit de 278 personnes en à peine quatre jours. Parmi ces hospitalisations, 267 sont placées en réanimation, soit 48 personnes supplémentaires en quatre jours.

Depuis le début de la pandémie, 844 personnes sont décédées dans notre région en établissements de santé, soit 66 de plus qu’il y a quatre jours.

Cette accélération de la pandémie est aussi visible dans le Gard : à ce soir, 230 personnes sont hospitalisées dans notre département. Un chiffre qui connaît une véritable explosion : vendredi dernier, au dernier pointage de l’ARS, il était de 171 personnes. Même lors de la première vague, au printemps dernier, notre département n’avait jamais dépassé les 151 hospitalisations.

Idem pour les réanimations : 49 personnes y sont placées à ce mardi soir dans le Gard, contre 36 vendredi dernier. Là aussi, il s’agit d’un triste record pour notre département : au plus fort de la première vague, le Gard n’avait pas dépassé les 43 réanimations.

Quant au nombre de décès en établissements de santé, il est à ce soir de 141 personnes dans le Gard, un chiffre en hausse de quatre personnes depuis vendredi.

À l’échelle régionale, on compte sur les sept derniers jours 2 523 cas positifs en moyenne par jour. Vendredi dernier, ce chiffre était de 2 126. Quant au nombre de tests, il est cette semaine de 150 000 environ à l’échelle de l’Occitanie, avec 13,4 % de tests positifs. Un chiffre lui aussi en hausse, puisqu’il était de 12,3 % la semaine dernière.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité