A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 27 octobre

Contre Metz, la tribune Sud du stade des Costières restera vide (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Nîmes-Metz sans le "grand public" . Pour affronter Metz dimanche à 15h pour la 9e journée de Ligue 1, on se demande qui sera sur le terrain et qui sera en tribune ? Depuis l'instauration du couvre-feu, la préfecture du Gard a abaissé la jauge à 1 000 spectateurs autorisés à se rendre au stade des Costières. Si le président nîmois qui déclarait cet été "ça ne sera pas rentable" au sujet d'une limitation à 5 000 sièges avait finalement accepté cette situation, cette nouvelle diminution ne permet pas au club de s'y retrouver financièrement. Le club a donc pris la décision non pas d'instaurer un huis clos total comme on pouvait l'imaginer mais de permettre seulement aux partenaires VIP d'assister à la rencontre. Une annonce officialisée cet après-midi par Nîmes Olympique qui regrette, "l'absence de billetterie grand public". Des représentants d'entreprises qui ont payé une loge à l'année qui ne devraient pas dépasser la centaine de personnes.

Une reprise légère. Après la défaite de dimanche, les Crocos ont démarré une nouvelle semaine d'entraînement ce mardi matin dans la perspective d'affronter les Mosellans à domicile. Une reprise légère où les titulaires en Gironde se sont contentés d'un footing d'une demi-heure avant de travailler en salle. Les remplaçants sont eux sortis sur le terrain pour réaliser un petit jeu avec ballon. De son côté, Zinedine Ferhat poursuit sa phase de reprise pour être prêt ce week-end. L'Algérien est espéré tout comme Andrés Cubas préservé à Bordeaux car victime d'une lésion au mollet. Resté à l'infirmerie ce matin, le Paraguayen ne ressent plus de douleurs et semble donc en bonne voie pour retrouver sa place dans l'entre-jeu nîmois.

USAM

Après l'isolement, Nicolas Nieto et les siens retrouveront l'entraînement ce lundi 2 novembre (Photo Anthony Maurin)

Le match à Dunkerque reporté. Comme attendu, la Commission d'organisation des compétitions de la LNH a officialisé, hier soir, le report de la rencontre entre Dunkerque et l'USAM prévue initialement ce vendredi 30 octobre pour la 7e journée de Lidl Starligue. Après Istres, en championnat, samedi dernier et Berlin, ce mardi pour la 2e journée de la Ligue européenne de l'EHF, c'est le troisième match d'affilée qui est reporté pour les Nîmois. Une période sans match pour permettre d'éradiquer la covid-19 au sein de l'effectif usamiste placé à l'isolement depuis jeudi dernier. Ce vendredi tous les joueurs seront testés et les négatifs pourront reprendre l'entraînement ce lundi 2 novembre. Avec déjà quatre absents prévus, retenus en sélection durant cette trêve internationale : Michaël Guigou (France), Ahmed Hesham, Mohammad Sanad (Égypte) et Teodor Paul (Slovaquie). La reprise de la compétition est programmée le 14 novembre avec la réception du PSG mais l'USAM pourrait disputer un des matches reportés face à Istres ou Dunkerque, trois jours avant.

Découvrez les recettes de Benji chef ! (Photo Instagram)

Les recettes de Benji chef. Faisant partie de la vague de joueurs atteint de la covid-19, Benjamin Gallego a décidé de tourner en dérision les symptômes de la maladie. Privé de goût et d'odorat, le pivot nîmois a décidé de mettre en scène en vidéo ses expériences culinaires improbables sur le réseau social Instagram. Faisant preuve d'un humour à toute épreuve, il propose chaque midi sa bouchée du jour illustrée par le logo "Benji chef" calqué sur l'émission Top Chef. Après avoir avalé de la moutarde en forte quantité ou encore du vinaigre, "Benji" a expérimenté ce lundi de la banane accompagné d'un morceau de roquefort. Deux ingrédients présents dans la cuillère aperçue sur la photo ci-dessus. Deux mets associés qui ne semblent pas appétissants mais qui laissent le chef sans réaction étant donné qu'il ne sent rien. Pour ce mardi, le menu était composé d'un yaourt liégois et d'une asperge. À très vite pour une nouvelle dégustation !

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité