NÎMES Supermarché de la drogue à Pissevin, de 18 mois à 7 ans de prison réclamés

Les réquisitions concernant les 10 hommes renvoyés pour un important trafic de stupéfiants dans un parking proche de la galerie Wagner à Nîmes sont intervenues ce mercredi matin. Le vice-procureur Romain Domingues a réclamé de 18 mois de prison et jusqu'à 7 ans, avec de nombreuses peines assorties d'interdiction de paraître dans le Gard. Le maximum réclamé concerne un des prévenus en fuite, une peine de 15 ans est souhaité par le parquet à son encontre. Les plaidoiries des avocats de la défense ont débuté.
Ce trafic présenté comme l'un des plus importants démantelés ces dernières années dans le Gard, concerne des jeunes issus de la cité de Pissevin à Nîmes. Des mois de surveillances et des investigations techniques ont permis au groupe des stupéfiants de la Sûreté Départementale de Nîmes de récolter des éléments essentiels à la mise en cause de plusieurs hommes du quartier, renvoyés devant le tribunal correctionnel.
Dix d'entre-eux, âgés de 20 ans à 42 ans, comparaissent depuis lundi matin pour ce trafic de drogue qui permettaient aux mis en cause de percevoir des sommes folles, près de 20 000 euros de chiffre d'affaire de moyenne par jour.