Faits Divers

NÎMES Supermarché de la drogue à Pissevin, de 18 mois à 7 ans de prison réclamés

Pour le prévenu en fuite et en récidive, le substitut du procureur a demandé 15 ans de prison

Les réquisitions concernant les 10 hommes renvoyés pour un important trafic de stupéfiants dans un parking proche de la galerie Wagner à Nîmes sont intervenues ce mercredi matin. Le vice-procureur Romain Domingues a réclamé de 18 mois de prison  et jusqu'à 7 ans, avec de nombreuses peines assorties d'interdiction de paraître dans le Gard. Le maximum réclamé concerne un des prévenus en fuite, une peine de 15 ans est souhaité par le parquet à son encontre. Les plaidoiries des avocats de la défense ont débuté.

Ce trafic présenté comme l'un des plus importants démantelés ces dernières années dans le Gard, concerne des jeunes issus de la cité de Pissevin à Nîmes. Des mois de surveillances et des investigations techniques ont permis au groupe des stupéfiants de la Sûreté Départementale de Nîmes de récolter des éléments essentiels à la mise en cause de plusieurs hommes du quartier, renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Dix d'entre-eux, âgés de 20 ans à 42 ans, comparaissent depuis lundi matin pour ce trafic de drogue qui permettaient aux mis en cause de percevoir des sommes folles, près de 20 000 euros de chiffre d'affaire de moyenne par jour.

Lors des perquisitions au domicile de deux frères suspectés d’être les rouages essentiels du trafic, près de 11 kilogrammes de cannabis et de cocaïne ont été retrouvés par les policiers. Des armes et de nombreuses munitions étaient également découvertes dans cette cache, un appartement qui servait de lieu de stockage pour le commerce qui se déroulait en bas de l'immeuble de Pissevin.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité