Faits Divers

GARD Une jeune femme condamnée pour avoir abandonné son chien retrouvé mort dans le Rhône

photo d'illustration (DR)

Une jeune femme a été condamnée hier pour plusieurs infractions liées à un animal domestique.

Elle était renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour " abandon volontaire d'animal domestique, détention de chien dangereux sans autorisation", des faits datant d'octobre 2019.

Alors qu'elle avait fait la démarche d'adopter ce chien auprès d'une association-refuge, elle avait prétendu que le molosse lui avait échappé lors d'une balade dans la nature. Un chien qu'elle est accusée de ne pas avoir recherché alors qu'elle n'avait selon ses dire pas pu le retenir lors de la promenade.

Un chien découvert sans vie quelques jours plus tard dans le Rhône entre Tarascon et Beaucaire sans savoir précisément de quoi il est mort. La prévenue, âgée de 25 ans, n'est même pas venue s'expliquer à l'audience. Elle a écopé en son absence de 4 mois de prison avec sursis et l'interdiction de détenir un animal domestique pendant 5 ans.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité