Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Coronavirus : un drive de tests PCR installé à l’hôpital

(Photo d'archives / Objectif Gard)

Compte tenu de la propagation de l’épidémie de coronavirus et pour soulager les laboratoires d’analyse, un drive de tests PCR sera installé dès ce vendredi 6 novembre sur le parking du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, côté hangar.

Précision très importante : ce drive s’adresse exclusivement aux patients symptomatiques et aux cas contacts avérés. Vous ne devez en aucun cas vous y présenter spontanément.

Ce dispositif, mis sur pied à l’initiative de l’association PSE Santé et du centre hospitalier, a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé et de la préfecture. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 11 heures. Les tests seront réalisés par une quinzaine d’infirmières libérales et de professionnels de santé du centre hospitalier, sans que les personnes testées n’aient à quitter leur voiture.

Le laboratoire Prolab, basé à Pont-Saint-Esprit et Pierrelatte (Drôme), fournira les kits de tests. La municipalité proposera son appui logistique et humain, un agent du CCAS aidera à la prise de rendez-vous sur le site de Prolab.

Comme précisé ci-dessus, le drive n’est pas un libre service. Il faut impérativement disposer d’une ordonnance ou d’une prescription de l’Assurance-maladie, et avoir préalablement pris un rendez-vous sur le site de Prolab. Les personnes sans rendez-vous ne seront pas testées.

Pour la prise de rendez-vous, si vous disposez d’un compte Google, le lien vous invitera à vous y connecter, il suffit ensuite de suivre les instructions. Notez que les inscriptions en ligne sont automatiquement fermées lorsqu’il n’y a plus de créneau disponible, il faut alors renouveler la démarche ultérieurement.

Si vous ne disposez pas de connexion Internet, vous pouvez retirer une demande papier au CCAS et la déposer dans la boîte aux lettres du laboratoire Prolab de Pont, situé au 3 boulevard Gambetta, en y joignant votre ordonnance et une attestation CPAM.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité