Actualités

CORONAVIRUS Cinq cas de covid à l’Ehpad Augusta-Besson à Saint-Paul-les-Fonts

La zone covid du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit a une capacité de 19 lits. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi, le directeur du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, Daniel Desbrun, a refait le point sur la situation covid. 

"On est en voie de disparition du foyer d'infection au 2e étage de l'Ehpad", entame-t-il. Une bonne nouvelle contrastée par une moins bonne : "Par contre, on a un autre cluster qui a redémarré à Saint-Paul-les-Fonts (à l'Ehpad Augusta-Besson, ndlr) dans l'unité type fermée dédiée aux résidents atteints d'Alzheimer. On a cinq cas à ce jour." Les personnes seront soignées sur place et cette unité située au rez-de-chaussée va être confinée.

Au niveau du personnel, les chiffres sont stables. Cinq professionnels sont malheureusement toujours positifs. Quant à l'unité covid du centre hospitalier, les 19 lits étaient tous occupés le 4 novembre. Aujourd'hui, trois lits sont libres : "Ils ont été proposés à l'hôpital de Bagnols. S'ils ne répondent pas d'ici jeudi, on pourra y mettre des patients qui viennent de Nîmes, voire Montélimar et Avignon qui sont aussi des hôpitaux en tension."

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité