Actualité générale.Actualités

VAUVERT La médiathèque lance son « clique et rapplique »

La médiathèque de Vauvert (Photo Boris Boutet)

La médiathèque s’adapte à la situation sanitaire et met en place un Clique et rapplique”. Il s'agit d'un prêt de livres, sans contact, pour les personnes inscrites à la médiathèque.

Le protocole sanitaire est suivi à la lettre, les gestes barrières sont appliqués avec rigueur et chaque livre restitué est mis à l’isolement et désinfecté. Il pourra à nouveau prêté après un délai d’une semaine.

Pour commander un livre, il suffit de se rendre sur le catalogue de la médiathèque pour choisir ses livres. La sélection doit ensuite être transmise par email aux bibliothécaires à mediatheque@vauvert.com, en précisant une date et une heure de retrait. En cas de difficulté pour commander en ligne, il est possible de le faire par téléphone au 04 66 731 730.

La livraison s'effectue ensuite sur le parvis des halles ou à domicile pour les personnes vulnérables. Pour les retours, ils peuvent se faire en semaine dans la boite aux lettres, rue Montcalm, sur le parvis des halles ou à domicile. Afin de répondre à tous les besoins, la médiathèque propose également la bibliothèque numérique. Créée en avril 2020, cette dernière est accessible aux lecteurs de plus de 16 ans inscrits à la médiathèque. Depuis mai, elle s’est enrichie et propose une centaine de romans dont des nouveautés de la rentrée littéraire.

Tous les prêts dont la date de retour était fixée entre le 25 octobre et le 26 novembre ont été prolongés jusqu’au 15 décembre 2020. Les bibliothécaires restent disponibles pour répondre aux questions au 04 66 731 730.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité