A la uneActualitésPolitique

RÉGIONALES 2021 Jean-Paul Garraud préféré à Julien Sanchez comme tête de liste du RN en Occitanie ?

Jean-Paul Garraud, député européen et très probable tête de liste RN aux prochaines régionales 2021. Photo DR

Selon nos informations, le Rassemblement national aurait choisi son candidat tête de liste des élections régionales en Occitanie. Il s'agit du député européen Jean-Paul Garraud, pressenti au détriment du maire de Beaucaire, Julien Sanchez, qui serait seulement tête de liste départementale dans le Gard.

C'est la présidente du mouvement Marine le Pen qui aurait finalement décidé de confier la destinée du parti nationaliste pour la Région Occitanie à ce magistrat, ancien député Les Républicains (ex-UMP) de la 10e circonscription de la Gironde de 2002 à 2012 avant de rejoindre le Rassemblement national via le mouvement  La Droite populaire dont il est secrétaire général.

Tout s'est joué au moment de la Présidentielle de 2017. Soutien de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle, favorable à un rapprochement de la Droite et de l'extrême-droite il a finalement choisi de voter Marine Le Pen au second contre Emmanuel Macron. Devenu député européen (élu sur la liste RN) depuis 2019, il a activement participé au succès de Louis Aliot et à sa victoire à la mairie de Perpignan lors des dernières Municipales.

Il devrait donc affronter dans quelques mois Carole Delga, la présidente socialiste sortante, qui devrait s'engager pour tenter de décrocher un deuxième mandat avec ses alliées historiques (EELV-PCF), et deux candidats, un de chez Les Républicains et un autre de La République en marche.

Est-ce que Gilbert Collard, le député européen, qui sera notre invité ce jeudi 12 novembre 2020 dans 19 heures, le live, confirmera nos informations ? Rendez-vous demain...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité