A la uneActualitésSociété

NÎMES Le centre de dépistage passe du Parnasse au stade des Costières

(photo Norman Jardin)
le nouveau centre de dépistage au stade des Costières (photo Norman Jardin)

Le centre de dépistage de la Covid-19 a ouvert ses portes ce matin à 9h dans la salle des expositions du stade de Costières.

Une heure avant l’ouverture, Ils sont déjà plusieurs centaines à patienter. Le centre de dépistage de la covid-19 du Parnasse, qui avait ouvert ses portes le 14 septembre dernier, est désormais transféré dans la salle des expositions du stade des Costières.

Ce déménagement offre plus de confort aux usagers mais aussi au personnel qui effectue les tests. Même si la capacité de tests n’a pas évolué (1 000 par jour, NDLR), une nouvelle organisation a été mis en place.

Un système de ticket, qui indique un horaire de passage, permet de ne pas attendre pendant des heures. Les tests PCR par prélèvement nasopharyngé sont toujours pratiqués par les laboratoires Bioaxiome et Labosud. Pour Benjamin Marson, biologiste à Labosud, les conditions de travail sont plus meilleures :  « C'est pour nous la possibilité de mettre plus de monde à l’abri des intempéries et en plus ça offre de l’agilité pour nos équipes car ces locaux nous permettent de nous adapter plus facilement à l’affluence. »

Le nouveau lieu de tests possède dix files d’attente. C’est deux de plus qu’au Parnasse et deux lignes de prélèvement supplémentaire (huit au lieu de six). Le délai d’envoi des résultats est maintenu à 24h. Les personnes munies d’une ordonnance, les cas contacts (identifiés par l’Assurance Maladie) et les personnels soignants restent prioritaires. Les personnes vulnérables bénéficient d’un accès spécifique. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité