Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.11.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 20519 fois

NÎMES Un match de football en plein confinement : descente de la police, une trentaine de verbalisations

Une rencontre sportive avec deux équipes qui s'affrontaient et une centaine de spectateurs sur le stade des Courbiers ce dimanche après-midi !
(Photo d'illustration)

Info Objectif Gard. Plusieurs appels au numéro "17" Police Secours sont intervenus ce dimanche 15 novembre en milieu d'après-midi. Des témoins étaient surpris de voir un match de football se dérouler sur un stade de la ville de Nîmes, avec deux équipes sur le terrain, un arbitre central tout en noir et deux arbitres de touche. La scène surréaliste, en plein confinement, n'est pas passée inaperçue!

Des équipages de la police aidés par les gendarmes mobiles se sont déplacés. Les forces de l'ordre pensaient au départ qu'il s'agissait d'une blague au téléphone de plusieurs plaisantins. Mais pas du tout, sur place à l'hippodrome des Courbiers, policiers et gendarmes stupéfaits ont constaté la présence d'une cinquantaine de véhicules garés sur le parking, avec une centaine de spectateurs présents autour du stade. Sur la pelouse, deux équipes avec des maillots distincts s'affrontaient et sont rapidement sorties du terrain en voyant policiers et gendarmes se présenter aux abords du stade.

Les forces de l'ordre ont procédé à une trentaine de PV pour ce non respect du confinement. Les joueurs n'étaient pas des enfants, la plupart étaient des adultes. Toutes les plaques d'immatriculation des voitures garées ont été relevées, ainsi que l'identité des personnes présentes. Une enquête est ouverte pour voir dans quelle condition cette rencontre est survenue. Il s'agirait selon plusieurs spectateurs, d'un match opposant deux clubs de foot en salle !

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio