Faits Divers

GARD Vol d’armes chez un particulier : deux hommes innocentés par la justice

Des armes avaient été dérobées chez un particulier à Vergèze.

Maître Rémy Nougier a plaidé et obtenu la relaxe d'un homme poursuivi pour "vol d'arme" et "association de malfaiteurs" (Photo archive Objectif Gard/ B.DLC)

Le tribunal correctionnel de Nîmes, présidé par Jean-Pierre Bandiera, a décidé ce mardi 17 novembre  de relaxer deux hommes mis en examen depuis trois ans dans un dossier de vol d'armes. Un vol qui avait suscité énormément d'inquiétudes dans les rues de Vergèze.

Le 1 février 2017, en plein contexte terroriste dans l'hexagone, des individus avaient été aperçus près de l'école du village de Vergèze avec des armes à la main. Plus précisément, un arsenal qui dépassait d'un sac à dos et des suspects qui semblaient se cacher. Rapidement les gendarmes avaient envoyé un nombre impressionnant de militaires sur place afin de quadriller le secteur. Le GIGN avaient été appelés en renfort et l'école avait été confinée à titre préventif pendant quelques minutes.

En réalité, il ne s'agissait absolument pas d'un acte terroriste, mais d'un cambriolage chez un particulier, un collectionneur d'armes. Quelques mois plus tard, en novembre de la même année les enquêteurs confondaient deux individus. Deux hommes, jugés ce mardi 17 novembre 2020, qui ont obtenu des relaxes. Dans ce dossier les deux prévenus nient en bloc depuis le début, il n'y a pas d'ADN, le seul témoin n'est pas formel concernant l'identification des mis en causes et les perquisitions n'ont rien apporté d'intéressant pour l'enquête.

Les avocats des deux prévenus, maître Rémy Nougier et Me David Chaigneau ont plaidé et obtenu la relaxe pour leurs clients alors qu'ils étaient poursuivis pour "vol aggravé, association de malfaiteurs, destruction par un moyen dangereux". Le parquet de Nîmes avait réclamé 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour les deux prévenus et l'interdiction de paraître dans le Gard.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité