ActualitésSociété

GARD Occijazz appelle à candidater

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Depuis 2011, Occijazz met en place des résidences de création à l'attention des musiciens et musiciennes de la région Occitanie. C’est près d’une trentaine de créations qui ont déjà vu le jour accompagnées par des partenaires historiques de diffusion comme Jazz à Junas par exemple.

L'appel à candidature pour 2021 est lancé pour les musiciens et musiciennes ! Chaque année, les partenaires des résidences accueillent entre 3 et 6 groupes pour des temps de création qui varient entre 5 et 10 jours. Les créations sont ensuite accueillies dans la programmation de leurs saisons.

Occijazz est une association qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans toute sa diversité. Le réseau se fixe comme objectifs le développement et la promotion du jazz, le soutien à la création, à la diffusion, à l’émergence et à la solidarité entre les acteurs et actrices.

Occijazz mène des actions d’accompagnement à l’émergence, de la formation, les concerts Charivari, le développement d'une saison itinérante, des résidences de création, le développement du GROô - Grand Orchestre de Jazz d’Occitanie -, le développement de la parité et de l’égalité dans le milieu du jazz, des rencontres professionnelles nationales, européennes et internationales…

Date limite de candidatures : Dimanche 13 décembre 2020 à minuit. Pour toute question relative au montage de votre dossier, vous pouvez contacter Sandrine Le Maléfant : coordination@occijazz.fr - 06 43 61 99 45.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité