Actualités

GARD Sud Rhône Environnement tente de battre un record de collecte de jouets

Le record de la collecte solidaire co-organisée par Ecosystem et Sud Rhône Environnement établi en 2019 est de deux tonnes de jouets. (Photo : Sud Rhône Environnement)

Depuis le 16 novembre, ce ne sont pas moins de 14 écoles, réparties sur le territoire de Sud Rhône Environnement, qui participent à la collecte de jouets solidaire « Laisse parler ton cœur », co-organisée avec Ecosystem.

Dans les établissements ayant répondu à l’appel du syndicat de traitement des déchets, les hottes débordent de jouets de toutes sortes, électriques, électroniques, en bois, de construction, de société ou encore poupées et peluches. « Cela fait chaud au cœur de voir que malgré le contexte sanitaire, social et économique difficile, la générosité n’a pas faibli d’un iota sur notre territoire, commente Jean-Marie Fournier, président de Sud Rhône Environnement. Les agents du syndicat ont relevé à plusieurs reprises des quantités de jouets incroyables. »

Sud Rhône Environnement a jusqu’au 30 novembre pour battre le record de l’année précédente soit deux tonnes de jouets. Le résultat de la troisième participation sera connu à partir du 4 décembre, date de la remise officielle des jouets à Emmaüs.

Comment déposer les jouets ?

Lors des déplacements domicile-école, munies d'un justificatif de déplacement scolaire, les personnes pourront déposer les jouets destinés au don. Ces jouets devront être conditionnés dans un sac convenablement fermé afin d’éviter les pertes de petits éléments. Ces jouets seront par la suite déposés dans une hotte dédiée fournie aux établissements scolaires par Sud Rhône Environnement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité