Actualités

NÎMES MÉTROPOLE Un service de taxi gratuit pour compenser les bus supprimés

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Dans le cadre du déconfinement progressif, Nîmes métropole a adapté son organisation pour continuer à maintenir ses services au public dans le respect des règles sanitaires.

En partenariat avec Transdev, l’opérateur de bus de la métropole, et les taxis nîmois Tran, l’Agglomération a mis en place un nouveau service de réservation de taxi gratuit pour compenser l’arrêt des bus avant 6h et après 20h30 sur les lignes T1, T2 & L2.

Depuis quelques semaines, Nîmes métropole a adapté ses services de transport aux besoins des usagers. Objectif : « Garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement", a expliqué Franck Proust, président de Nîmes Métropole, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue début novembre 2020.

Tandis que la fréquentation du réseau de transport a chuté de 70% sur l’ensemble du réseau de bus le premier week-end qui a suivi le confinement, puis de 30 à 40% en moyenne sur les semaines suivantes, Transdev a donc réduit son offre de service, stoppant certaines lignes très peu utilisées tôt le matin et en soirée. Il s’agit d’optimiser le réseau « tout en étant vigilant et en nous adaptant au quotidien », assurait alors Ludovic Martin, directeur général du réseau Transdev. Le besoin se faisant sentir, l’opérateur a donc mis en place ce nouveau service de taxi gratuit.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les personnes travaillant en horaires décalés, comme les soignants qui doivent se rendre au CHU ou à la clinique, le personnel d’entretien des bureaux, les acteurs de l’approvisionnement… ou toute personne se déplaçant pour des besoins essentiels. Ce service fonctionne aux arrêts de bus et horaires habituels des lignes T1, T2 & L2 (voir les grilles horaires sur nimes-metropole.fr). Il suffit d’appeler le 04 66 29 40 11 une demi-heure avant, de préciser son arrêt et l’horaire, et le taxi sera au rendez-vous.

Afin de respecter les mesures sanitaires, deux personnes maximum sont autorisées dans le taxi. Chaque personne doit se munir d’une attestation de déplacement dûment complétée par l'employeur ou d’une attestation de déplacement officielle, uniquement pour les motifs d'activité professionnelle, de consultations médicales et soins, d'un motif familial impérieux, d'assistance aux personnes vulnérables ou précaires, de situation de handicap, de motifs judiciaires ou administratif ou de missions d’intérêt général.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité