A la uneActualitésSociété

NÎMES Le Mas de Mingue a un nouveau terrain de foot en synthétique

Au centre, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. Avec la veste verte, Laurent Boissier, l'adjoint aux Sports de la Ville (Photo ville de Nîmes).

Un nouvel équipement vient égayer un quartier longtemps délaissé. Un terrain de foot en synthétique en lieu et place d'un autre en stabilisé, c'est pas le Pérou mais c'est déjà pas mal car ce lieu de vie sportive avait été trop longtemps oublié.

Selon l’engagement de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, la Ville équipe l’est de Nîmes d’un stade de foot synthétique. Le terrain stabilisé situé en proximité immédiate du gymnase Marcel-Cerdan, sur le quartier de Mas de Mingue, un quartier de 3 000 habitants, a en effet été recouvert d’une pelouse artificielle dédiée à la pratique du football.

Après la livraison des stades synthétiques Bernard-Auzon-Cape (quartier Valdegour) et Marcel-Rouvière (quartier Pissevin), la réfection de ce terrain situé sur le quartier du Mas de Mingue et celui programmé en 2021 pour le site de Maurice-Pelatan (quartier Chemin Bas), permettront de couvrir les quatre grands quartiers populaires de la ville et ainsi favoriser le développement et les activités des associations sportives locales.

La pause d’un tel revêtement permet, par sa souplesse, un confort de jeu apprécié par les footballeurs. Sa tenue est parfaite et sa résistance excellente. N’étant pas soumis au respect de la saisonnalité de semis, il offre aussi une plage annuelle d’utilisation du terrain beaucoup plus grande qu’un terrain engazonné normal.

Ce terrain de 103 mètres de long par 65 mètres de large, homologable en catégorie 6, pourra accueillir toutes les associations sportives ou institutions nîmoises, avec prépondérance pour les associations du quartier Mas de Mingue. L'Olympique Mas de Mingue bénéficiera de larges créneaux pour ses licenciés et pour l’accueil de jeunes du quartier sur des créneaux prédéfinis. Les scolaires, écoles primaires mais aussi collèges et lycées, pourront y accéder mais sur demande seulement. Enfin, le district Gard Lozère, pour les différentes rencontres de championnat jusqu’aux compétitions de niveau départemental pourra y organiser des matches.

L’utilisation du stade sera programmée par les services de la Ville sur les plages horaires d'ouverture, de 6h à 23h. La piste d’athlétisme du site Marcel-Cerdan a également bénéficié d’une réfection de son revêtement remplacé par un nouveau bitumeux sur une longueur de 100 mètres.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité