ActualitésPolitique

NÎMES Un nouveau stade synthétique au Mas de Mingue

Ce futur stade synthétique, d'un coût de 733 000€, préfigure le projet de rénovation urbaine du Mas de Mingue (Photo : Coralie Mollaret)

En face du collège, la municipalité a prévu d'implanter, avec l'aide de l'État, un stade synthétique pour 2020.

Classé QPV (Quartier politique de la Ville), le quartier du Mas de Mingue est l’un des quartiers populaires de l’est nîmois. Construit dans les années 60, ces immeubles servaient principalement à accueillir des rapatriés. Aujourd’hui, ce secteur de 3 000 habitants (contre 7 000 personnes pour le Chemin-Bas) est en pleine mutation. Une mutation lente, la rénovation urbaine étant l'affaire de plusieurs années. 

Équipement financé à 60% par l'État

À la rentrée 2019, le conseil départemental a inauguré le nouveau collège Ada-Lovelace, à deux pas des nouveaux logements du Mas de Teste. En face de l’établissement, un terrain vague situé près du cadereau, accueillera prochainement un nouveau stade synthétique. « Il sera financé à 60% par l’État dans le cadre des subventions accordées aux quartiers politique de la Ville », indique Laurent Burgoa, adjoint "Les Républicains" à la ville de Nîmes, en charge de la rénovation urbaine.

D’un montant total de 733 000 euros, l’équipement verra le jour en 2020. « Ce sera également un signe du démarrage des travaux de l’Anru 2 (Agence nationale pour la rénovation urbaine) », poursuit Laurent Burgoa. Pour la première fois, le quartier du Mas de Mingue bénéficie d’un programme de rénovation urbaine comprenant la destruction de 250 logements, la réhabilitation de 60 appartements et la reconstruction de 49 logements sociaux. L’enveloppe globale avoisine les 79 millions d’euros.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité