A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 1er décembre

Anthony Briançon est incertain pour la rencontre face à l'OM (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Briançon incertain pour Marseille. Blessé à un genou, le capitaine nîmois continue à travailler avec le staff médical pour préparer son retour à la compétition. Anthony Briançon a repris l’entraînement avec le ballon mais à l’écart du groupe. Il est encore trop tôt pour dire si le défenseur central sera présent vendredi face à l’Olympique de Marseille mais rien ne sera précipité pour ne prendre aucun risque. À suivre…

Les joueurs U17 et U19 du Nîmes Olympique ont participé à une action solidaire (Photo Nîmes Olympique)

Les Crocodilets solidaires. Dimanche matin, huit jeunes apprentis footballeurs du centre de formation de Nîmes Olympique ont passé la matinée (de 8h30 à 12h) au magasin Carrefour Nîmes Étoile. Ils étaient présents pour participer à la collecte nationale des banques alimentaires. En allant rencontrer les clients, les jeunes crocos ont pu récolter des denrées en faveur des plus démunis. Une action solidaire qui rentre dans le cadre d'un programme social imposé aux centres de formation. "Il est essentiel que nos jeunes participent à ce type d'action. Nous avons le devoir de former des citoyens respectueux, responsables et solidaires", a commenté Ludovic Laverdure, le responsable socio-éducatif de la Bastide. Dans la même démarche, les joueurs ont aussi participé à un clip vidéo de sensibilisation dans le cadre du Téléthon.

USAM

Goaze et Guigou à dix ans d'intervalle (photo USAM)

Dix ans plus tard. Le hasard fait parfois bien les choses. C’est en tous cas ce que doit penser le jeune Louis Gouaze. Non content de fêter sa première apparition dans le groupe à l’occasion du match de coupe d’Europe face au Sporting du Portugal ce soir, le jeune gardien de but va jouer avec son idole Michaël Guigou. Il y a dix ans, le petit Louis avait eu le bonheur de partager une photo avec le joueur de l’équipe de France et de Montpellier. Une décennie plus tard, les deux Usamistes ont reconstitué ce cliché mais cette fois ils jouent ensemble. Voilà une belle entrée en matière pour le jeune gardien de but de 17 ans arrivé cet été et qui évolue habituellement avec la réserve nîmoise avec l’étiquette de « partenaire du centre de formation ».

Rugby

Un sans faute pour Louis. Dans notre Fait du jour de samedi, nous vous avons conté l'histoire de Louis Foursans-Bourdette, ce Nîmois qui découvre cette saison, à seulement 18 ans, le Top 14 avec le Montpellier Hérault Rugby. Après avoir disputé, deux semaines plus tôt, 24 minutes contre Bayonne, ce samedi le demi d'ouverture était titulaire contre l'Union Bordeaux-Bègles pour la première fois de sa carrière. Le joueur formé au Rugby Club Nîmois a réussi un sans faute au pied en passant trois pénalités et en réussissant une transformation. Sorti à l'heure de jeu, il a assisté sur le banc à la défaite des siens de justesse 22-23 avec un essai encaissé à deux minutes du terme. Un début de saison compliqué pour le MHR qui figure au 11e rang du classement avec cinq défaites encaissées en sept journées disputées.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité