Brèves

NÎMES MÉTROPOLE Le syndicat autonome F.A se réjouit de l’instauration du télétravail dans la collectivité

Photo d'illustration DR
Photo d'illustration DR

Le syndicat autonome F.A. (Fédération Autonome de la fonction publique), qui a obtenu la majorité absolue des voix du personnel de Nîmes métropole aux dernières élections professionnelles, réagit favorablement aux décisions prises par le président de l’agglo concernant le télétravail.

En effet, durant cette période de crise sanitaire, l’exécutif n’a pas hésité à faire appliquer les consignes nationales pour favoriser le télétravail de ses agents qui le pouvaient. Le représentant du syndicat majoritaire, Ali Moulkhaloua, précise : « Avant même son élection à la tête de Nîmes métropole, Franck Proust s’était déclaré favorable au télétravail, dans l’optique de mieux protéger la santé des travailleurs, notamment. Il a d’ailleurs rappelé lors d’une interview à la presse qu’il y était favorable en tant que président de l’Agglo mais également en tant que chef d’entreprise. »

Le syndicat F.A. (Fédération Autonome) rappelle qu'il collabore avec la direction des ressources humaines dans la mise en œuvre du télétravail de manière pérenne comme le prévoient les textes réglementaires en la matière. "Lors des derniers comités techniques, il a été annoncé par la direction générale que le dossier du télétravail est en train d’être finalisé pour une application au courant du premier trimestre 2021. Pour l’heure, la négociation continue avec les représentants du personnel."

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité