Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.12.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 915 fois

VIDÉO Au Sénat, Laurent Burgoa demande le report de la fin de la chasse

Photo DR

Lors d’une question orale au Sénat ce mardi 1er décembre 2020, le sénateur et défenseur de la chasse gardois Laurent Burgoa a demandé à ce que la période de chasse raccourcie par le confinement soit exceptionnellement prolongée. En ligne de mire pas seulement le plaisir de la chasse mais surtout la régulation de la prolifération de certaines espèces.

Sachant que pour beaucoup la chasse est une activité passion, Laurent Burgoa a rappelé que la chasse permet également de pouvoir réguler la prolifération de certaines espèces et ainsi de pouvoir protéger les futures récoltes.

Laurent Burgoa a insisté : « Cela va de soi, cette régulation ne peut intervenir que durant une certaine période, qui prend en compte le cycle de reproduction des espèces. Autrement dit, il ne sera plus possible de revenir dessus ultérieurement. »

Si l’on pense dans le Gard à la prolifération des sangliers, Laurent Burgoa a néanmoins évoqué le risque de grippe aviaire transmise par les volailles et volatiles qui frappe le Gard comme d’autres départements. « Cette prolongation permettrait donc de diminuer ce risque chez les éleveurs mais aussi, pour eux, de pouvoir vendre une partie de leur élevage. » Pour mémoire la chasse est ouverte depuis le 13 septembre et doit fermer le 28 février 2021 au soir.

Découvrez l'intervention du sénateur Burgoa en vidéo :

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio