A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 2 décembre

Face à Marseille, Nîmes devra faire sans Pablo Martinez (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Le best-of de la conf ! Découvrez le meilleur des passages de l'entraîneur Jérôme Arpinon et du défenseur Loïck Landre, ce mercredi midi en conférence de presse d'avant-match :

 
Cinq joueurs forfaits voire six ? Cinq joueurs du Nîmes Olympique sont d'ores et déjà forfait à 48h d'affronter l'Olympique de Marseille, vendredi au stade des Costières (21h). Birger Meling attend toujours que son genou cicatrise, alors que Pablo Martinez, sorti en cours de jeu à Monaco, souffre au fessier. "Il pourrait jouer mais diminué. On en a discuté tous les deux, il préfère laisser sa place à quelqu’un qui est à 100%", a commenté Jérôme Arpinon, ce midi en conférence de presse d'avant-match. Lucas Deaux est suspendu après son carton rouge direct reçu sur le Rocher. Lucas Dias, atteint du covid, est de nouveau remplacé par Amjhad Nazih en tant que deuxième gardien. Karim Aribi reste indisponible, mais il devrait être "opérationnel pour Lorient comme beaucoup d'autres joueurs" a indiqué son entraîneur. Est-ce qu'il parlait sans le nommer d'Anthony Briançon, toujours incertain pour affronter les Olympiens. "Il rentre dans le groupe demain à l'entraînement, je verrai avec lui", laisse planer le coach gardois au sujet de son défenseur dans un secteur de jeu où Nîmes sera démuni face à l'OM. Si le staff doit aussi se passer de son capitaine, c'est le duo Landre-Miguel qui devrait occuper l'axe.

USAM

À Lisbonne, la défense usamiste a été très solide (Photo USAM)

"Rester sereins". Après la magnifique victoire 30-26 hier soir sur le terrain du Sporting de Lisbonne, les Nîmois sont revenus avec le sentiment du devoir accompli et un deuxième succès dans ce Groupe B qui leur permet de doubler les Portugais au classement en prenant la troisième place. "On a réalisé une grosse performance collective avec de grosses performances individuelles. Chacun était focus sur sa mission et on a su rester sereins en particulier dans les moments délicats. Teo (Teodor Paul qui remplaçait le gardien titulaire, Rémi Desbonnet, NDLR) nous a tenu tout le match. La rotation sur le poste d'arrière gauche a été excellente et Quentin Minel a été hyper précieux", a réagi l'entraîneur Franck Maurice. Après avoir atterri en fin de matinée à Marseille, c'était repos cet après-midi pour les Usamistes sauf pour Benjamin Gallego, qui a reçu un coup sur le genou, et pour Michaël Guigou, qui n'a pas joué à cause de douleurs au tendon d'Achille, qui avaient rendez-vous avec le docteur. L'USAM continue sa folle série dès samedi à Aix (18h) pour disputer un huitième match consécutif en seulement 24 jours.

Cinq Nîmois avec les Bleus. Guillaume Gille, le sélectionneur de l’équipe de France de handball, a communiqué ce mardi la liste des 35 joueurs susceptibles de participer au Mondial 2021 en janvier prochain en Égypte. On y retrouve cinq Nîmois. Il y a bien entendu Michaël Guigou, le nouveau capitaine des Tricolores mais aussi le gardien de but Rémi Desbonnet, qui avait participé à un rassemblement lors de la précédente trêve, Luc Tobie et Jean-Jacques Acquevillo. La vraie nouveauté par rapport à la première liste publiée au mois d’octobre c’est la présence de O’Brian Nyateu, qui avait été présélectionné pour l’Euro 2020, mais qui n’avait pas été retenu. Cela porte à cinq le nombre de joueurs nîmois en équipe de France. L'USAM est, après le PSG et avec Montpellier, celle qui compte le plus de joueurs dans cette liste élargie. Si Guigou est quasiment sûr de s'envoler au pays des pharaons, pour les autres la concurrence à chaque poste s'annonce rude.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité