ActualitésSociété

AUBORD Un pôle de santé qui tombe à pic

La commune d'Aubord accueillera bientôt un pôle de santé. (Photo Boris Boutet)

Actuellement en travaux à l'entrée du village, un pôle de santé ouvrira bientôt ses portes dans la zone d'activité d'Aubord.

Après le départ à la retraite cet automne de l'un de ses deux généralistes, la commune d'Aubord pouvait craindre de devenir un désert médical. "Avec le docteur Gautard qui pratique toujours dans le village, nous n'arrivions pas à trouver de second médecin, explique le pharmacien aubordois Daniel Fanguin. Pour elle, rester seule n'était pas envisageable, d'autant qu'une maison de santé pluridisciplinaire ouvre à Vauvert et aurait pu l'accueillir. Mais pour le village, la situation était préoccupante. Car lorsque les deux médecins pratiquaient, seuls 60% des Aubordois pouvaient consulter sur place. " 

Mais alors que la situation devenait délicate, le pharmacien et la praticienne se voient proposer un terrain, anciennement occupé par des hangars de stockage et situé sur la zone d'activité d'Aubord, à quelques hectomètres du cœur du village. Actuellement en travaux, les bâtiments achetés par les professionnels de santé abriteront dès le mois de mars la pharmacie au rez-de-chaussée et quatre cabinets médicaux à l'étage.

"En plus du Dr Gautard, deux autres médecins ont souhaité rejoindre ce projet collectif, détaille Daniel Fanguin. Le dernier cabinet sera occupé à mi-temps par un interne en formation et une infirmière en pratiques avancées et deux sages-femmes." Deux kinésithérapeutes devraient eux aussi s'installer au début de l'année 2021 dans un espace à proximité du bâtiment. "Dans cette optique, l'arrivée de nouveaux praticiens est salutaire."

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité