Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.12.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 347 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le skate-park et le complexe de la Laune rouverts, le brocante du samedi redémarre cette semaine

Villeneuve vue depuis le Fort Saint-André (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Suite aux annonces du président de la République en faveur d’une sortie progressive du confinement, le 24 novembre dernier, la ville de Villeneuve-lez-Avignon a pris de nouvelles dispositions concernant le fonctionnement de ses services.

Depuis le 28 novembre, l'accès au skate-park est autorisé tout comme celui au complexe de la Laune. Ce dernier, comprenant le stade Jean-Sagnes et les cours de tennis, est ouvert de 8h à 20h30, dans le cadre de la reprise des activités sportives de plein air à destination des mineurs encadrés et des majeurs dans le cadre associatif ou individuel. L’attestation de déplacement dérogatoire demeure obligatoire pour s'y rendre. Les gymnases Jean-Alesi et Cosec restent fermés jusqu’au 15 décembre, sauf pour l’accueil des groupes scolaires. La piscine Camille-Muffat continue à accueillir les scolaires et les personnes prioritaires.

La médiathèque Saint-Pons a rouvert le 1er décembre, aux horaires habituels. Elle sera fermée le 26 décembre. Toutefois, le service de réservation en drive reste en vigueur via le site Internet de la médiathèque ou par téléphone au 04 90 27 49 72.

Concernant les marchés, celui du jeudi matin place Charles-David recommence à fonctionner à partir de ce jeudi 3 décembre avec l'ensemble des commerçants titulaires. Les mesures sanitaires devront y être scrupuleusement respectées. Le marché alimentaire du samedi matin de la place Jean-Jaurès reste ouvert.

La brocante du samedi matin place Charles-David est de nouveau autorisée à compter de ce samedi 5 décembre. Les gestes barrières et les règles sanitaires devront être appliquées. Le musée Pierre-de-Luxembourg et la collégiale Notre-Dame rouvriront à compter du 15 décembre. Il faudra attendre le 19 décembre pour la Tour Philippe-le-Bel et ce, jusqu’au 31 décembre.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio