Actualités

BEAUCAIRE Des élèves des collèges Triolet et Vigne découvrent le monde de la Défense

Photo DR

Ce mercredi 2 décembre, 35 élèves des collèges Triolet et Vigne de Beaucaire se sont rendus à Aix-en-Provence en bus militaire, accompagnés par Frédéric Vignot, professeur d'histoire-géographie au collège Triolet, Mme Ilpide, professeur de SVT au collège Vigne, et encadrés par le capitaine Ribes, référent de l'action, le maréchal des logis Abenaqui et le brigadier Mellouk.

Dans le cadre du plan ministériel « Égalité des chances », la Délégation militaire départementale du Gard (DMD 30) organise et coordonne pendant l’année scolaire 2020-2021, en partenariat avec l’Éducation nationale, une action « Cadets de la défense » qui vise à renforcer le lien Armées-Jeunesse, avec pour objectif de développer le sens de la citoyenneté et le partage des valeurs de la République, faire découvrir le monde de la défense, promouvoir la communauté de défense, faire vivre le lien Armée-Nation, développer le civisme en transmettant le savoir-être, l’éthique civique et les valeurs collectives.

Cette action éducative se déroulera au sein du 503e régiment du Train de décembre 2020 à juin 2021, soutenue par la CCBTA.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité