Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 04.12.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 324 fois

TERRE DE CAMARGUE Une plateforme commerciale en ligne lancée ce samedi

Image d'illustration (Photo DR)

Plus qu’un simple annuaire, la communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) lance ce samedi une véritable plateforme marchande pour booster les ventes, inciter à consommer local et soutenir les commerces de proximité. Ces derniers peuvent demander à être référencés via un formulaire en ligne

Cette plateforme réunit les commerçants d'Aigues-Mortes, du Grau-du-Roi et de Saint-Laurent-d’Aigouze. « Jachete-en-terredecamargue.com vise à soutenir nos commerces de proximité face à la crise sanitaire mais aussi à les accompagner dans la transition numérique, véritable enjeu face à l’évolution des modes de consommation, souligne Robert Crauste, président de la CCTC. C’est un outil d’animation et d’aide au développement économique que nous souhaitons pérenniser. »

Une quarantaine de commerçants est déjà inscrite et en cours d’intégration sur la plateforme. Toutes les catégories de produits sont concernées : alimentation et métiers de bouche, prêt à porter, cosmétiques, fleurs, meubles, décoration, services… Régulièrement, la plateforme sera enrichie de nouveaux commerces et produits pour proposer une vitrine attractive multi-magasins de tout ce qui se fait sur le territoire.

Service 24/7, livraison à domicile et click & collect

Sur la plateforme, le consommateur pourra donc retrouver tous ses commerçants sur un même site de vente et faire ses courses 24h/24, 7j/7 avec un paiement en ligne sécurisé. Pour récupérer sa marchandise, il pourra choisir soit la livraison à domicile soit le retrait en magasin selon la formule du click and collect. De nombreux avantages seront proposés : carte de fidélité, bons et chèques cadeau…

Terre de Camargue a confié le déploiement de son market place à la société Wishibam, labellisée par le ministère de l’Économie dans le cadre des mesures d’accompagnement des commerçants. La communauté de communes prend en charge l’investissement initial (24 267 € HT) et l’abonnement mensuel pour la maintenance, le référencement, les campagnes marketing et la formation des commerçants au digital.

C’est un dispositif sans engagement et sans frais pour les commerçants jusqu’au 30 avril 2021. « Nous proposons un espace de vente commun, plus attractif, et un accompagnement personnalisé pour permettre aux commerçants de reprendre confiance, de se fédérer et de se réinventer, affirme Robert Crauste. Nous souhaitons créer une communauté de commerçants unie. Mais pour réussir, il est essentiel que les habitants, premiers acteurs de l’économie locale, soient solidaires et soutiennent leurs commerces de proximité à travers cette plateforme. »

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio