ActualitésEconomie

CARSAN Anniversaire confiné pour le Toto Club

Patrice Bianchi, gérant du Toto Club, à Carsan, et du bar le Posterlon, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’emblématique discothèque du Gard rhodanien le Toto Club a 34 ans ce dimanche 6 décembre. Un anniversaire particulier, puisque la boîte de nuit est encore et toujours fermée, comme depuis le début de la crise sanitaire.

« On a une pensée pour tous nos clients », lance le propriétaire du Toto Club Patrice Bianchi. Des clients à qui il veut faire « un petit coucou » sur les réseaux sociaux à l’occasion de ce 34e anniversaire. « C’est plusieurs générations, j’ai les petits-enfants maintenant », sourit Patrice Bianchi, qui les appelle donc « à se souvenir de toutes les belles soirées » qu’ils ont passé au Toto Club.

Si Patrice Bianchi en parle au passé, c’est que la boîte de nuit est fermée depuis neuf mois, et qu’elle n’est pas prête de rouvrir : « Pour les bars la réouverture c’est le 20 janvier, mais pour les discothèques, ce ne sera à mon avis pas avant cet été », souffle-t-il. Il l’admet sans détour, la situation est compliquée. « Pour les aides, on n’a rien eu, tranche-t-il. J’ai dû faire des prêts, et je vais repartir après 35 ans de carrière avec les mêmes prêts qu’à l’époque, c’est difficile. »

Aujourd’hui, Patrice Bianchi attend avec impatience de pouvoir rouvrir, et s’il ne se fait pas de souci sur l’affluence de la réouverture, il espère qu’ensuite les clients reviennent durablement. En attendant, le secteur craint, comme Patrice Bianchi, de voir beaucoup de discothèques ne pas se relever de cette crise sanitaire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité