A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives du mardi 8 décembre

Anthony Briançon est en bonne voie pour postuler  (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Du mieux pour Briançon. Absent depuis trois rencontres à cause de douleurs au genou, Anthony Briançon est sur la bonne voie pour pourquoi pas postuler à un retour ce dimanche (15h) pour le déplacement périlleux à Lorient. Après avoir travaillé la semaine dernière seul avec le préparateur physique, le capitaine nîmois a repris ce mardi matin l'entraînement avec l'ensemble du groupe sans ressentir de douleurs. De bon augure pour cette 14e journée de Ligue 1 pour la plus mauvaise défense du championnat (ex-aequo avec Brest, Strasbourg et Lorient) avec 24 buts encaissés. En plus de Briançon, Lucas Deaux devrait aussi faire son retour au stade du Moustoir après avoir purgé son match de suspension face à Marseille (0-2). En revanche, un milieu entre un autre part avec la suspension d'Andrés Cubas, exclu face aux Olympiens.

L'année 2020 va s'achever samedi pour l'USAM avec la réception de Saint-Raphaël (Photo Anthony Maurin)

Cesson et Nantes reportés. Hier, la Ligue nationale de handball a annoncé que les rencontres opposant l'USAM à Cesson-Rennes et à Nantes (13e et 14e journées initialement prévues les 15 et 18 décembre) sont reportées en 2021. Pour obtenir ces reports, les clubs breton et nîmois ont fait valoir un nouveau point du règlement établi cette saison en période de crise sanitaire. Ces deux équipes sont assurées d'avoir au moins disputé 10 matches de Lidl Starligue avant la trêve internationale. Une condition à remplir pour que la formule actuelle du championnat soit conservée pour la deuxième moitié de saison. Une fois ce quota atteint, les clubs peuvent demander des reports pour jouer ces rencontres en 2021 en espérant le faire devant leur public. En plus de ces deux rencontres, Nîmes aura quatre matches en retard à disputer en ajoutant les confrontations contre Dunkerque (7e journée) et face à Füchse Berlin, en Coupe d'Europe. D'autant plus que la reprise, le 5 février 2021, s'annonce chargée avec déjà sept matches programmés sur l'ensemble du mois. La réception du Sporting Lisbonne, ce soir, et celle de ce samedi 12 décembre (17h30) face à Saint-Raphaël sont donc les deux dernières sorties de la Green team avant de passer quasiment deux mois sans compétition. Certains joueurs comme Guigou, Hesham ou encore Sanad devraient néanmoins disputer les championnats du monde programmés du 13 au 31 janvier en Égypte.

RCN

Le Rugby Club Nîmois fait le pari de l’alternance ! En 2023 aura lieu la 10e Coupe du monde de rugby. Elle se déroulera en France et dans neuf stade de l’Hexagone dont Marseille et Toulouse. Le Pôle Emploi de Nîmes prend en charge le recrutement et la formation de jeunes dans le Gard pour cet évènement. Il y aura à la clef, des postes à pourvoir et des contrats d’apprentissage et d’alternance. Le Rugby Club Nîmois s’associe à cette démarche en devenant structure d’accueil pour toute personne souhaitant suivre une formation dans les domaines du marketing sportif, de la communication, du juridique ou de l’administration de structure. Allant de Bac +1 à Bac +5, le début des contrats doit se faire au plus tard le 23 février 2021. Des projets de parcours destinés à des jeunes de 18 à 30 ans. Chaque formation est rémunérée et peut déboucher sur un poste que ce soit dans un club professionnel ou amateur. Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site : campus2023.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité