Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.12.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 25609 fois

GARD Le chauffeur ne sait pas pour qui il travaille et où il doit aller

photo illustration

Un routier a été interpellé par les douanes avec près de 50 kilos de cannabis dissimulés dans le châssis de son véhicule.

Ce transporteur polonais a été arrêté sur l'A9 à hauteur de Marguerittes le 9 décembre dernier. À l'audience de comparution immédiate, le président, Brice Barbier, est dubitatif car dans le box le prévenu ne sait pas grand chose : "Il ne sait pas pour qui il travaille. Il n'est pas là pour le chargement de son véhicule. Il ne sait pas où il doit aller, et à aucun moment vous ne vous dites que vous effectuez un transport illégal", résume le magistrat.

"Vous avez des pratiques étranges dans ce dossier pour quelqu'un qui est transporteur", ajoute le juge. Le chauffeur polonais pensait, selon lui, qu'il transportait de Pologne vers l'Espagne des objets et meubles pour un déménagement. Il écope de 15 mois de prison et il reste en détention. La marchandise illégale a été saisie comme le véhicule qui a servi au transport. De plus le conducteur sera, après sa sanction, interdit du territoire français.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio