Faits Divers

GARD Le chauffeur ne sait pas pour qui il travaille et où il doit aller

photo illustration

Un routier a été interpellé par les douanes avec près de 50 kilos de cannabis dissimulés dans le châssis de son véhicule.

Ce transporteur polonais a été arrêté sur l'A9 à hauteur de Marguerittes le 9 décembre dernier. À l'audience de comparution immédiate, le président, Brice Barbier, est dubitatif car dans le box le prévenu ne sait pas grand chose : "Il ne sait pas pour qui il travaille. Il n'est pas là pour le chargement de son véhicule. Il ne sait pas où il doit aller, et à aucun moment vous ne vous dites que vous effectuez un transport illégal", résume le magistrat.

"Vous avez des pratiques étranges dans ce dossier pour quelqu'un qui est transporteur", ajoute le juge. Le chauffeur polonais pensait, selon lui, qu'il transportait de Pologne vers l'Espagne des objets et meubles pour un déménagement. Il écope de 15 mois de prison et il reste en détention. La marchandise illégale a été saisie comme le véhicule qui a servi au transport. De plus le conducteur sera, après sa sanction, interdit du territoire français.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité