ActualitésCulture

NÎMES Musée de la romanité : pas de réouverture avant 2021 !

Musée de la Romanité (Photo Anthony Maurin).

Après les annonces d'hier soir du Premier ministre, Jean Castex, le Musée de la romanité de Nîmes ne rouvrira donc pas ses portes avant 2021. 

Une réouverture le 16 décembre, le Musée de la romanité y croyait. La date était même affichée sur le site Internet et les équipes s'affairaient à préparer cette reprise juste avant les fêtes. Mais les annonces de ce jeudi soir du Premier ministre, Jean Castex, ont changé la donne. Compte tenu que les objectifs fixés pour un allégement des restrictions n'ont pas été atteints, le Gouvernement a décidé de prolonger la fermeture des musées, théâtres et salles de spectacle pour trois semaines supplémentaires.

"L’ensemble des équipes du Musée de la romanité attendait avec impatience de pouvoir vous rouvrir ses portes mi-décembre. Malheureusement suite aux dernières annonces gouvernementales cela ne sera pas pour tout de suite. Il nous faudra patienter encore quelque temps avant de vous accueillir de nouveau dans nos collections", a fait savoir l'établissement dans un communiqué ce vendredi matin. Ce dernier espère que la situation sanitaire va s'améliorer pour que la date évoquée du 7 janvier 2021 soit cette fois-ci la bonne pour rouvrir.

En revanche, la librairie-boutique reste ouverte jusqu’au 24 décembre et recevra les clients pour effectuer leurs achats de cadeaux de Noël : ouvrages sur des thématiques variées (mythologie, histoire de Nîmes, archéologie, etc.), décoration (boules de Noël, verrerie, coussins, etc.), jeux (costumes, jeux de société, loisirs créatifs, etc.) ou encore des bijoux.

Horaires de la librairie-boutique : du lundi au samedi (sauf mardi) de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé les 25 décembre et 1er janvier. Toute l'actualité du musée à retrouver sur : www.museedelaromanite.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité