Faits Divers

ALÈS Jugé pour détention d’arme après s’être tiré une balle dans la tête

Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le 6 juin 2019, les policiers de la brigade anticriminalité d’Alès sont intervenus au domicile d’un quinquagénaire qui menaçait de mettre fin à ses jours.

Le suicidaire ne s’est pas présenté à l’audience ce vendredi 11 décembre. Son conseil, Maître Euria Thomasian, indique que son client est hospitalisé sans en dévoiler davantage sur son état de santé qui semble, au vu des faits exposés à l’audience, extrêmement fragile. La présidente, Amandine Abegg, fait donc sans ce prévenu aux 13 condamnations et relate une triste histoire, celle d’un homme qui en cette journée de juin 2019 a voulu en finir avec la vie, a noyé son désespoir dans l’alcool avant de se tirer une balle dans la tête ce qui lui vaudra une hospitalisation et un placement en psychiatrie.

À son domicile, les forces de l’ordre trouvent plusieurs armes et une fausse carte de police. Pour les armes, il a expliqué aux enquêteurs être un amateur et un collectionneur. Concernant la carte de police, c’était pour une soirée déguisée. « Il s’est donné les moyens de se faire passer pour un policier, cela m’inquiète. D’autant plus qu’il a une appétence particulière pour les armes », intervient le procureur Cyrille Abbé qui requiert à son encontre 10 mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir une arme pendant 10 ans. Maître Thomasian, elle, reste perplexe devant les conclusions du rapport d’expertise qui ne révèle aucune pathologie particulière : « c’est quand même quelqu’un qui s’est tiré une balle dans le corps », souligne-t-elle avant de demander « la clémence » du tribunal. Elle sera en partie écoutée : 6 mois de prison avec sursis, une interdiction de détenir une arme et une plus surprenante privation d’éligibilité pendant 5 ans !

Tony Duret

Publicité
Publicité
Publicité

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité