Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.12.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6721 fois

NÎMES Tirs avec un blessé : la victime venait de Beaucaire

Hier les policiers au quartier du Chemin Bas d'Avignon après les tirs qui ont atteint un jeune homme, grièvement blessé

Un jeune homme, à peine âgé de 18 ans, a été blessé après des tirs par arme à feu survenus dimanche en fin de matinée.

Le blessé a été rapidement pris en charge par les secours, avant d'être évacué vers le CHU de Nîmes où il a été opéré une première fois. Ce lundi soir, son pronostic vital était réservé, et une nouvelle opération pourrait intervenir dans les prochaines heures. Ce garçon, jeune adulte habitant de Beaucaire, n'est pas connu de la justice selon le procureur de la république Éric Maurel qui supervise une enquête de "tentative d'assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Immédiatement après les tirs, un homme âgé de 25 ans, a été interpellé dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon où la fusillade est intervenue. Cet homme est encore en garde à vue dans les locaux de l'antenne nîmoise de la police judiciaire en charge des investigations. Il est pour sa part très connu des autorités notamment pour des faits de violence.

Les forces de l'ordre ont découvert sur les lieux un fusil d'assaut avec munitions de même calibre ainsi que des douilles de munitions d'arme de chasse. Des impacts de balle ont même été retrouvés sur des volets, indique un habitant du quartier.

Depuis plusieurs mois les quartiers populaires nîmois sont l'objet de violentes guerres de territoire liées à des trafics de stupéfiants. Au Chemin Bas d'Avignon, un jeune adulte est même décédé suite à une fusillade il y a quelques mois.
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio