A la uneActualitésSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 17 décembre

Landre a loupé une belle occasion de la tête devant les buts angevins (Photo Anthony Maurin).

 

Landre sera forfait dimanche à Saint-Etienne (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Une défense décimée. Les Nîmois ont passé une salle soirée face à Nice. En plus de la défaite (0-2) concédée aux Costières face à l’OGC Nice, les Crocodiles ont aussi perdu, dès la 7e minute, le défenseur central Loïck Landre, sorti sur blessure. Un coup dur pour l’arrière-garde nîmoise qui est déjà privée de Pablo Martinez et d'Anthony Briançon. « Loïck a ressenti une boule derrière la cuisse. Élongation ? Contracture ? Déchirure ? Il va passer des examens », a réagi l'entraîneur Jérôme Arpinon à l’issue de la rencontre. Le défenseur doit passer des examens complémentaires ce vendredi et samedi. Dans ces conditions la charnière Guessoum – Miguel a des grandes chances de débuter dimanche à Saint-Étienne. Sur les côtés, c'est Paquiez qui a reçu un coup au nez mais cela ne devrait pas l'empêcher de se déplacer dans le Forez.

Les Nîmois ont passé 132 minutes en supériorité numérique cette saison (photo Anthony Maurin)

Une supériorité pas très avantageuse. Lors de la rencontre d’hier entre les Nîmois et l’OGC Nice, le joueur azuréen Morgan Schneiderlin a été expulsé à la 57e minute laissant ses coéquipiers à 10 contre 11. Il n’est pas le premier adversaire des Crocodiles à recevoir une telle sanction cette saison. Avant le milieu de terrain international, quatre joueurs avaient connu pareille mésaventure. Depuis le début du championnat, le Brestois Chardonnet, les Nantais Louza et Fabio, et le Messin Udol ont aussi été expulsés face à Nîmes. Un avantage qui n’est pas très bénéfique pour l’équipe de Jérôme Arpinon puisque qu’il s'est conclu par une victoire (Brest) et trois défaites (Nantes, Metz et Nice). Au total, Nîmes a passé 132 minutes en supériorité numérique. Période pendant laquelle le NO a marqué deux buts.

USAM

Les filles de l'USAM ont repris l'entraînement cette semaine (Photo USAM)

Une courte reprise. Cette semaine, en lien avec les autorisations gouvernementales, les entraînements des catégories de jeunes de U11 à U18 régionaux ont repris. Un retour sur les terrains pour les jeunes licenciés de l'USAM chez les garçons et également chez les filles dans les gymnases de Pablo-Neruda et Henri-Wallon. Des entraînements qui se sont déroulés sans affrontement, compte tenu des restrictions sanitaires, avec des séances individualisées basées sur de la motricité et du tir au poste. L'occasion également pour les enfants de recevoir leur pack avec la tenue du club. Une reprise, malheureusement, de courte durée car les vacances de Noël débutent vendredi. Il faudra donc être patient jusqu'à janvier.

Rugby Club Nîmois

Retour de la Fédérale les 30 et 31 janvier. À l'occasion d'une visio-conférence qui s'est déroulée, mardi, la Fédération française rugby a annoncé une reprise de la compétition pour la Fédérale 1 le week-end des 30 et 31 janvier, sous réserve évidemment du contexte sanitaire. Les entraînements collectifs avec opposition vont pouvoir reprendre dès le 9 janvier. Même si ce championnat est considéré comme amateur, la FFR a mis en avant auprès du ministère des Sports que la majorité des clubs de Fédérale 1 sont professionnels puisque plus de 50% de leurs joueurs tirent l'essentiel de leurs revenus du rugby. Les Nîmois qui seront de retour à l'entraînement dès le 4 janvier ne devraient pas pouvoir, en revanche, disputer de matches amicaux. Pour rappel, avant l'interruption, Nîmes figurait au cinquième rang de la Poule 2 avec trois victoires et deux défaites au compteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité