Actualités

NÎMES Les associations main dans la main pour un Noël solidaire

Les associations Humanîmes et Nouvel Horizon ont invité le Père Noël et ses lutins le mercredi 16 décembre au Clos d'Orville à Nîmes. Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

L'union fait la force. Plusieurs associations (*) des quartiers nîmois en font actuellement la démonstration en organisant une opération solidaire au profit des enfants, des personnes âgées isolées et des sans domicile fixe.

Les bras chargés de bonbons, le Père Noël et ses lutins ont fait une entrée remarquée, mercredi dernier soit le 16 décembre, au Clos d'Orville, rue Jean XXIII. Tous les enfants mais aussi quelques adultes se sont précipités vers eux, le sourire aux lèvres. Plusieurs familles ont participé à ce joli moment de convivialité initié par les associations Humanîmes et Nouvel Horizon, depuis le balcon de leur appartement. Ils n'ont pas été ignorés pourtant et ont également eu droit à leur sachet de confiseries lancé depuis le rez-de-chaussée par un lutin très adroit. Le cortège festif était également accompagné de quatre jeunes en service civique missionnés par Unis-Cités.

Les élèves de l'école Léo-Rousson à Nîmes, ont réalisé les dessins distribués mercredi aux personnes âgées isolées, au Clos d'Orville. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Toujours dans les logements situés rue Jean XXIII, des membres de Grand Delta Habitat (partenaire de l'opération) de l'association Nouvel Horizon présidée par Kamel Benali, ont rendu visite à des personnes âgées et isolées. Ils étaient accompagnés d'un accordéoniste et n'y sont pas allés les mains vides leur offrant à chaque fois un sac rempli d'un goûter mais aussi d'un dessin réalisé par un élève de l'école Léo-Rousson. Une belle initiative qui ne fait pas office d'exception puisque d'autres sont à venir ce week-end et la semaine prochaine.

Humanîmes aux côtés d'autres associations (UCDR, Ajronaa, Soleil Levant, Mille Couleurs, Feu Vert, etc.) offriront des cadeaux et des gourmandises à quelque 1 600 enfants des quartiers de Valdegour, du Chemin-Bas d'Avignon, Pissevin, Mas de Mingue et des Jonquilles. À noter également un repas chaud distribué par l'association Humanîmes, aux personnes sans domicile fixe ce samedi 19 décembre dans le centre-ville de Nîmes (avenue Feuchères, devant le centre Pablo-Neruda et sur le parvis de l'église Saint-Baudile). Ils recevront aussi un kit d'hygiène.

* La ville de Nîmes, la préfecture du Gard, le conseil départemental, Nîmes métropole, la Région Occitanie, la Fondation de France et la société Océan sont partenaires de l'opération initiée par Humanîmes. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité