Actualités

NÎMES « Décidément, l’Aficion n’a plus de limites », selon EELV

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et le directeur des arènes Simon Casas à l'Imperator Maison Albar (Photo Anthony Maurin).

En raison de la crise sanitaire et de l'annulation de la Feria de Pentecôte au printemps dernier, la ville de Nîmes, en concertation avec la société SCP France appartenant à Simon Casas, en charge de l'organisation des spectacles taurins dans les arènes, a décidé de proposer via une délibération samedi dernier en conseil municipal, de verser à cette dernière une indemnité compensatoire de près de 200 000 euros à laquelle s'ajoute des défraiements contractuels.

Une délibération qui n'a pas échappé au groupe nîmois d'Europe Écologie Les Verts. Et voici sa réaction : "Dans le même temps, dans notre ville, combien d’artistes et de techniciens du spectacle, d'entreprises de la culture et des arts, de créateurs en sont réduits à mettre la clé sous la porte, faute de recevoir une aide comparable à celle de M. Casas ?

Dans le même temps, combien de familles sont logées dans des conditions indignes, faute d’une politique sociale, combien de Nîmoises et de Nîmois n’ont plus de quoi s’alimenter correctement et recourent aux aides associatives ? Quand bien même cette décision repose sur la légalité d’un contrat de délégation du service public, dont EELV Nîmes dénonce la passation, elle n’en demeure pas moins illégitime et immorale.

EELV Nîmes dénonce la face obscure de la gestion de notre ville dont la finalité est de profiter aux uns, en ignorant les autres, de laisser les bénéfices au privé et de faire payer le risque aux Nîmois.
M. le maire a choisi comme cadeau de Noël aux Nîmoises et aux Nîmois de verser l’équivalent de 50 000 rations alimentaires d’urgence à un organisateur de corridas pour avoir gracié 50 toros ! Eh bien ! Gracions définitivement les toros et arrêtons de subventionner les écoles taurines, clubs taurins et autres soutiens directs et indirects à la corrida. Décidément l’Aficion n’a plus de limites."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité