A la uneActualités

ALÈS Une patinoire en téflon et un parcours de trottinettes en guise d’animations

Le site est ouvert chaque après-midi de 14 heures 30 à 18 heures 30. (Photo Corentin Migoule)
Le parcours pour trottinettes est réservé aux enfants âgés de 2 à 8 ans. (Photo Corentin Migoule)

Si Noël est derrière nous, le passage à la nouvelle année approche. En centre-ville comme en périphérie, les Alésiens ont toujours le moyen de s’amuser.

Quelques jours après Noël, la plupart des animations prévues par la municipalité pour célébrer les fêtes ont pris fin. Le très fréquenté petit train ne parcourt plus les rues de la ville, le Père Noël ne se fait plus photographier avec les enfants dans son chalet et les chevaux ont regagné prés et écuries.

Pour autant, certaines animations jouent les prolongations. Ainsi, place de l’Hôtel de ville, le parcours de trottinettes pour enfants, installé au début du mois, est toujours en service jusqu’à la fin des vacances scolaires (3 janvier). Il faut débourser deux euros pour accéder à ce mini-circuit ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à midi et de 14 heures à 19 heures, ainsi que le week-end, de 14 heures à 19 heures. Si les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, pour leur sécurité, un casque leur est fourni avec la trottinette.

Le site est ouvert chaque après-midi de 14 heures 30 à 18 heures 30. (Photo Corentin Migoule)

En périphérie, la petite patinoire de l’agence d’événementiel Bigx reste elle aussi ouverte au public chaque après-midi jusqu’au 3 janvier inclus (à l’exception du 1er janvier). La structure, installée depuis quelques semaines entre deux boutiques du centre commercial Porte Sud, en contrebas de la rocade, est très appréciée des badauds lorsque la météo est clémente.

Il faut compter trois euros de location des patins pour s’élancer sur la piste en téflon, un revêtement qui reproduit à quelque chose près les mêmes effets de glisse – et les chutes qui vont avec – qu’une patinoire classique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité