Actualités

SABRAN Faites un cadeau aux chèvres et aux brebis, donnez-leur votre sapin en dessert

Vous pouvez déposer vos sapins au domaine de Graillefiot, à Sabran, pour offrir un festin aux chèvres et brebis. (photo Jérôme Pace)

Ça y est, on est en 2021 et beaucoup ont repris le travail ou le chemin de l'école. C'est aussi en ce moment que l'on se sépare de son sapin de Noël. Plusieurs options s'offrent à vous pour vous en débarrasser.

Vous pouvez bien sûr vous rendre à la déchetterie ou bien le déposer dans des points de collecte mis en place dans certaines villes. Par exemple, à Pont-Saint-Esprit, plusieurs sont installés jusqu'au 15 janvier, sur le parking du champ de Mars, la place du Port, le parking du cimetière. Une benne à cartons a également été installée sur la place Bir-Hakeim (face au Clos Bon Aure).

Mais figurez-vous que cet arbre devenu encombrant pour vous peut devenir un véritable festin pour les chèvres. Eh oui les biquettes en raffolent. Après avoir vu un reportage passer au JT de 20h ce week-end, Jérôme Pace, conseiller municipal de Sabran, a décidé d'amener ses deux sapins au domaine de Graillefiot dans le hameau de Combe.

"On n'avait pas prévu de faire cette opération mais les gens du village qui ne veulent pas aller à la déchetterie peuvent les déposer", assure Nicolas Boiteux qui a démarré l'élevage il y a un an. Ses quatre brebis, trois chèvres et son âne sont prêts à se régaler de ces conifères. À condition qu'ils n'aient pas été recouverts de neige artificielle. "On ne peut pas recevoir 200 sapins non plus", tempère le propriétaire du domaine. Si les ruminants adorent épines et écorce, plein d'oligoéléments et d'huiles essentielles, ils ne doivent pas non plus en abuser. Gare au mal de ventre après les fêtes !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité