Actualités

L’IMAGE DU JOUR À Alès, deux jours de dégustation gratuite la Bergerie du vignoble

Les dégustations ont lieu chaque jour jusqu'à vendredi, a minima, de 11 heures 30 à 13 heures 30. (Photo Corentin Migoule)

Installée rue Taisson à Alès depuis le 12 décembre dernier, Émilie Dhombres a associé deux passions : le fromage et le vin. Désireuse de donner un nouvel élan à son établissement né dans le contexte sanitaire que l’on connaît, la Cévenole propose deux jours de dégustation gratuite jusqu’à vendredi.

Du Cabrou de l’Aubrac, du comté, du bri de Meaux, mais aussi du roccolino divino, un fromage italien affiné au marc de raisin, autant de mets à déguster gratuitement à la Bergerie du vignoble, nouvel établissement installé rue Taisson à Alès. Cette opération entamée ce mercredi se répétera chaque midi jusqu’à vendredi, « et peut-être samedi si ça fonctionne bien », prévoit Émilie Dhombres, la gérante. Et de poursuivre : « Le but est de faire découvrir mes produits aux gens, leur montrer que je suis là. »

Car à l’exception de « quelques plateaux de fromage » vendus pour les fêtes, l’activité de ce restaurant reste limitée au cœur d’un contexte sanitaire défavorable. Mais les premiers curieux qui ont fait une halte pour une dégustation ce mercredi paraissaient conquis : « Je reviendrai », promettait l’un d’entre eux.

En attendant la réouverture des restaurants, cette ancienne comptable qui a tout plaqué pour associer deux mets de la gastronomie française qu’elle aime tant « propose aux gens des accords entre le vin et le fromage parce que bien souvent on ne sait pas trop comment associer les deux. Je leur fais découvrir des choses vers lesquelles ils ne seraient pas allés d’eux-mêmes. »

Si la Bergerie du vignoble met essentiellement à l’honneur des vins de la région, des vins étrangers, « du Chili et d’Afrique du Sud, ainsi que des bières artisanales issues de brasseries françaises », sont aussi à la vente.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité